Édition internationale

Nathalie GRALL - "Dubai et les autres émirats ont un taux record d'abandons des animaux dû à la négligence de leur propriétaire "

Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 25 janvier 2016

  Nathalie GRALL fait partie de l'association ?'THE ANIMAL PROJECT'' . Grace à cette association 500 animaux ont été adoptés, 700 ont bénéficié de soins et 1500 chats ont été stérilisés. Entretien.

Comment a commencé votre engagement auprès des animaux à Dubaï : 

 Cela a commencé il y a 7 ans quand je suis arrivée à Dubai. N'ayant pas retrouvé un travail convenable avec des horaires compatibles pour m'occuper de mon fils, je me suis tournée vers mes passions, les animaux en font partie. Mon investissement a réellement commencé lorsque j'ai vu le premier appel d'urgence (mais aussi premier sauvetage) d'un groupe de bénévoles anglophones pour un labrador noir abandonné par un expatrié et récupéré de justesse de l'euthanasie à Dubai Municipality. Nous lui avons trouvé une belle famille, la mission a été accomplie avec une grande satisfaction.

Je me suis ensuite engagée sur le terrain avec d'autres bénévoles pour m'occuper des problèmes de chats et chiens errants ou abandonnés, non identifiés, non stérilisés, victimes de l'irresponsabilité des hommes... J'ai alors rejoint l'association ?'The animal project'' (Friends of animals) et je réponds aujourd'hui à toutes les demandes par email.  

Quel est le rôle de l'association "THE ANIMAL PROJECT" (plus connue sous le nom de  "FRIENDS OF ANIMALS" ?

Notre action consiste en particulier à :

- Limiter le nombre de naissances de futurs animaux malheureux en faisant des campagnes de stérilisation. C'est à dire capturer, stériliser et identifier par un vétérinaire puis ramener les chats là où nous les prenons. Un seul couple de chats peut théoriquement donner 15552 descendants en 5 ans !

- Guider, assister, offrir des solutions pour les animaux blessés ou trouvés

- Faire adopter des animaux abandonnés et les soigner si besoin

- Les défendre contre la maltraitance et leur donner parfois des suites juridiques avec visites des inspecteurs de Dubai-municipalité.

- Aller, quand nous le pouvons, dans des écoles pour éveiller les enfants au respect de la vie, celle de l'homme, celle de l'animal et celle de la nature.

Quelle est la cause des abandons ?

 Avec plus de 80% d'expatriés et un grand nombre de départs et d'arrivées, Dubaï et les autres émirats ont un taux record d'abandons des animaux dû à la négligence de leur propriétaire. L'été est une période difficile à cause des départs et la très forte chaleur?.  Les gens n'ont pas prévu un budget pour faire partir leurs animaux et ne connaissent pas souvent la procédure qui n'est pourtant pas très compliquée. Il faut s'organiser. Il y a toujours une solution pour partir avec son animal.  

Quel message souhaitez vous communiquer à nos lecteurs ? 

Sensibiliser la communauté Française au fait que nous sommes présents pour les informer et les guider. Nous déconseillons fortement aux gens d'acheter des animaux dans les petshop car de beaux chats et chiens sont en attente d'adoption. En adoptant avec notre association vous bénéficiez de 70% de remise sur les soins médicaux. Nous vous assistons également lorsque vous quittez le pays.  

Contact  :admin@friendsofanimalsdxb.com 

www.friendsofanimalsdxb.com

Marion LONGIN (lepetitjournal.com/dubai) le 23 janvier 2016 

 

lepetitjournal.com Dubai
Publié le 22 janvier 2016, mis à jour le 25 janvier 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.