Le Cabinet des Émirats arabes unis a confirmé les prochains jours fériés pour 2023 pour les secteurs privé et public.
Vous pouvez dès à présent planifier vos voyages en 2023 !
Jour de l'an
Le 1er janvier est un jour férié aux Émirats arabes unis, tant pour le secteur privé que pour le secteur public. Le 1er janvier 2023 est un dimanche. Le premier jour ouvrable de l'année commencera le lundi 2 janvier.
Eid Al Fitr
Après le mois sacré du Ramadan, c'est le premier jour férié de l'année. Eid al Fitr aura lieu en 2023 du 29 Ramadan au 3 Shawwal et devrait être les 20 et 21 avril 2023.
Le jour d'Arafat
Le jour d'Arafat tombe le 9 Dhul Hijjah et constitue le premier jour de l'Eid al Adha. Il devrait tomber le 28 juin.
Eid Al Adha
Le jour suivant le jour d'Arafat marque le début de l'Aïd al Adha. Il s'agit de la deuxième et de la plus grande des deux fêtes célébrées dans l'Islam. Elle tombe du 10 au 12 Dhul Hijjah et devrait tomber le 29 juin.
Le nouvel an hijri
Le nouvel an hijrien marque le début d'une nouvelle année lunaire hijri. En 2023, il tombe le vendredi 21 juillet. Il est également connu sous le nom de Nouvel An islamique.
Anniversaire du prophète Muhammad (PBUH)
Al-Mawlid Al-Nabawi est inscrit le vendredi 29 septembre 2023.
Journée de commémoration et fête nationale des Émirats arabes unis
La journée de commémoration (anciennement connue sous le nom de journée des martyrs) est célébrée chaque année le 1er décembre, qui est un vendredi en 2023.
Immédiatement après, les Émirats arabes unis célèbrent la fête nationale, qui tombe les 2 et 3 décembre, c'est-à-dire un samedi et un dimanche.