Vendredi 14 août 2020

Comment voyager pour les résidents de Dubaï

Par La Rédaction | Publié le 08/07/2020 à 22:28 | Mis à jour le 09/07/2020 à 10:47
voyager résidents Dubai

Le processus suivant s'applique à tous les résidents de Dubaï qui reviennent à Dubaï de l'étranger et aux résidents qui prévoient de quitter Dubaï et de revenir.

Toutes ces informations proviennent d’Emirates Airlines et peuvent évoluer dans les semaines qui viennent. 

 

Si vous détenez un visa de résidence à Dubaï et que vous rentrez à Dubaï, vous devez avoir l'approbation de retour de la Direction générale de la résidence et des affaires étrangères (GDRFA).

 

 

Vous pouvez demander l'approbation de retour en ligne avec Emirates Airlines lorsque vous réservez votre vol. Vous pouvez également compléter la demande sur le site de la Direction générale de la résidence et des affaires étrangères (GDRFA) avant de réserver votre vol avec Emirates.

 

Pendant le processus de demande GDRFA, il vous sera demandé d'entrer votre numéro de dossier résident. Ce numéro figure sur votre visa sous Fichier.

 

Consultez le site de GDRFA pour voir l'état de votre demande. Si votre demande est approuvée, vous recevrez un e-mail avec un numéro de référence GDRFA. Si la demande ne peut pas être traitée au moment de la demande, vous pouvez réessayer au bout de quatre jours.

 

Vous aurez besoin de votre numéro de demande GDRFA pour finaliser votre réservation de vol.

 

À partir du 10 juillet, si vous voyagez avec Emirates à partir des aéroports indiqués ci-dessous, vous devez être titulaire d'un certificat de test COVID-19 négatif délivré par un laboratoire agréé par le gouvernement local pour être accepté sur le vol.

Le cas échéant, un certificat d'un laboratoire désigné par le gouvernement des EAU dans le pays d'origine est également acceptable. Les certificats doivent être délivrés au plus tard 96 heures avant le départ :

 

La liste des pays :

 

Afghanistan

Bangladesh

Egypte

Inde

L'Iran

Nigeria

Pakistan

Philippines

Russie

Soudan

Tanzanie

États-Unis - Dallas Fort Worth (DFW), Houston (IAH), Los Angeles (LAX), San Francisco (SFO), Fort Lauderdale (FLL) et Orlando (MCO), y compris les passagers en provenance de Californie, de Floride et du Texas en correspondance avec un vol Emirates pour Dubaï.

 

Tous les voyageurs à Dubaï, y compris les passagers avec un vol de correspondance, doivent remplir ce formulaire de déclaration de santé et le remettre au personnel lors de l'enregistrement. Ce formulaire sera également disponible lors de l'enregistrement.

Vous devrez également remplir le formulaire d'engagement de quarantaine qui vous est remis à bord si Dubaï est votre destination finale. Remettez ce formulaire au personnel de la Dubai Health Authority à votre arrivée.

 

Vous devez également déclarer lors de l'enregistrement que vous avez une assurance maladie ou assumerez les frais de traitement et d'isolement si nécessaire en arrivant à Dubaï.

 

Arrivée à Dubaï

 

Lorsque vous arrivez à Dubaï, vous devez passer un test COVID-19 PCR à l'aéroport et rester dans votre résidence jusqu'à ce que vous receviez le résultat du test.

 

Si le résultat du test est positif, vous devrez subir un isolement et suivre les directives de la Dubai Health Authority. Vous devez également télécharger l'application COVID-19 - DXB Smart.

 

Résidents de Dubaï voyageant hors de Dubaï

 

Le processus décrit ci-dessus est le même pour les résidents de Dubaï qui partent et reviennent à Dubaï.

 

Les résidents de Dubaï n'ont pas besoin d'un test COVID-19 ou de l'approbation du gouvernement de Dubaï pour quitter Dubaï. Mais vous devez avoir l'approbation pour revenir.

 

Avant de voyager, assurez-vous de connaître et de respecter les exigences de voyage du pays dans lequel vous vous rendez.

Les restrictions de vol et de voyage pour COVID-19 restent en vigueur dans de nombreux pays à travers le monde.

 

Cela comprend la réception des approbations du gouvernement, l'assouplissement des restrictions de voyage et la demande commerciale.

 

Tous les voyageurs à Dubaï, y compris les passagers en correspondance à Dubaï, doivent remplir le formulaire de déclaration de santé lors de l'enregistrement.

Vous devez également remplir le formulaire d'engagement de quarantaine qui vous est remis à bord si Dubaï est votre destination finale.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EID AL ADHA - Fête du sacrifice

L'Eïd al-Adha, la fête du sacrifice, plus communément appelé AÏd el-Kebir, la grande fête, marque la fin du pèlerinage. Elle sera célébré de ce jeudi 30 juillet au 2 août 2020. Elle est l'une des deux

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover