Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Comment économiser lors de ses achats pour les fêtes ? Détaxe et tendance cadeau

Cela fait déjà plusieurs semaines que vous avez prévu votre retour en Europe. Vous êtes impatient de retrouver vos proches pour les fêtes, mais il vous manque encore cette petite touche qui rendra votre moment encore plus magique : vos cadeaux ! Pas de souci à vous faire, ZappTax est là pour vous aider. Nous allons vous fournir de nombreux conseils pour effectuer des achats judicieux qui feront plaisir.

Frame 2Frame 2
Écrit par ZappTax Officiel
Publié le 11 décembre 2023, mis à jour le 16 janvier 2024

Quelques idées cadeaux

1 - Optez pour des produits qui mettent en valeur le savoir-faire

Il n'y a rien de mieux qu'un produit qui reflète le savoir-faire français. Non seulement il garantit une meilleure qualité, mais il est également original. Vous pouvez être sûr d'offrir un cadeau unique qui suscitera l'envie chez de nombreuses personnes.

2 - Soyez nostalgique

Si vous ressentez parfois de la nostalgie pour votre pays de naissance ou celui où vous avez grandi, où vous avez de nombreux souvenirs, vous pouvez ramener un petit morceau de ce qui vous manque directement dans votre valise. Vous pouvez également faire découvrir aux personnes qui vous entourent et font partie de votre vie certaines choses spécifiques à ce pays.

3 - Consultez les nombreux articles d’idées cadeaux sur le blog ZappTax

Dans l’article TOP 10 des produits incontournables à acheter lors de son voyage en France, vous trouverez de nombreuses idées de cadeaux telles que des produits à la lavande, de la faïence ou encore des ustensiles de cuisine en cuivre.

Comment économiser ?

Les non-résidents de l'Union européenne (UE) peuvent bénéficier de la détaxe, c'est-à-dire du remboursement de la TVA sur leurs achats effectués dans l'UE et ramenés dans leur pays de résidence. L'application mobile ZappTax facilite les achats hors taxe et simplifie les procédures administratives. Lancée en 2017, ZappTax offre un service client accompagnant les clients tout au long de leur parcours d'achat, sans montant minimum requis par magasin. Le service est disponible dans plus de 600 000 magasins en France, en Belgique et en Espagne, ainsi que en ligne (en ramenant les produits achetés dans les bagages). 

Comment fonctionne ZappTax ?

  1. Télécharger l’app sur l’App Store ou le Google Play ; inscrire ces coordonnées personnelles, son lieu de résidence, son numéro de passeport ainsi que ces coordonnées bancaires. 
  2. Demander des factures au nom de ZappTax, les prendre en photo et les télécharger sur l’application. 
  3. Obtenir son bordereau de détaxe quelques heures avant son départ et le scanner en quittant l’UE (borne électronique ou douanier). 
  4. Être remboursé via compte bancaire, PayPal ou carte de crédit.

 

Google play et app store

Cliquez ici pour télécharger l'application 

Trustpilot

Cliquez ici pour accéder à Trustpilot 

zapptax application détaxe facile
Publié le 11 décembre 2023, mis à jour le 16 janvier 2024

Sujets du moment

Flash infos