TEST: 2253

Combien de kilomètres a parcouru ce flamant rose ?

Par J.C. | Publié le 03/02/2021 à 18:39 | Mis à jour le 03/02/2021 à 18:43
Combien de kilomètres a parcouru ce flamant rose ?

Un flamant rose qui avait été relâché de la réserve d’Al Wathba Wetland à Abu Dhabi il y a un peu plus de 2 ans a parcouru 10 000kms avant de venir récemment s’établir au Koweït.

L’animal, qui a été nommé Amelia en hommage à Amelia Earhart, une pionnière de l’aviation Américaine, avait été équipé d’un traceur par l’Agence pour l'environnement d'Abu Dhabi en novembre 2018. Depuis, ce sont de nombreux kilomètres qui ont été parcourus, principalement en Asie Centrale (mais aussi en Iran ou encore en Turquie, des endroits moins courants et peu présents sur les routes migratoires déjà observées), avant son retour dans la région, et plus précisément au Koweït.

Pour de nombreux experts la migration des flamants roses hors d'Abu Dhabi et leur utilisation des zones humides locales ont fourni des informations intéressantes sur les mouvements de cette espèce et permet d’identifier les sites importants sur leur route migratoire. Depuis son retour au Koweït, Amelia est restée dans le pays, mais il se pourrait bien qu’elle se rende à nouveau à Abu Dhabi. En effet, 3 autres flamants roses relâchés en même temps qu’Amelia y sont effectivement revenus.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale