8 sculptures magnifiques à voir absolument !

Par La Rédaction | Publié le 03/02/2021 à 18:44 | Mis à jour le 04/02/2021 à 09:58
sculptures Dubai

Si vous aimez l’art et que vous vous trouvez à Dubaï, vous aurez l'occasion de découvrir un certain nombre de sculptures qui se trouvent dans la ville. 

 

Parmi elles, « Win, Victory, Love » de Tim Bravington que vous pourrez trouver au Burj Park, près de la Burj Khalifa. Elle reprend le « salut » souvent réalisé par le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï.

win victory love

 

À Downtown Dubai, près de l’opéra, vous pourrez aussi trouver « Declaration » de l’artiste el Seed. Cette magnifique œuvre reprend en calligraphie rose un passage d’un poème du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

Declaration Dubai

 

Sur la Dubai Fountain Promenade vous trouverez « Dandelions » de Mirek Struzik qui montre le rendu du mariage entre nature et acier.

Dandelions Dubai

 

L’artiste Richard Hudson expose quant à lui son œuvre en forme de cœur intitulée « Love Me » qui reflète d’ailleurs la Burj Khalifa et le Dubai Mall et qui est aussi très prisée des Instagramers !

love me sculpture Dubai

 

Non loin, sur Burj Plaza, sont exposées les « Wings of Mexico » de l’artiste Jorge Marin. Elles sont aussi en exposition permanente dans d’autres villes telles que Los Angeles, Singapour, Nagoya, Madrid ou Berlin.

 

wings of Mexico

 

Toujours à Downtown Dubai se trouve aussi l’œuvre de Joseph Klibansky et son équipe nommée « Birthday Suit ». L’œuvre haute de 3m est installée au restaurant « The Galliard ».

Direction le Dubai Design District (ou d3) pour retrouver « Mojo » d’Idriss B. Il s’agit de gigantesques gorilles (3,5 mètres) dont l’objectif (au-delà d’être d’impressionnantes œuvres d’art) et de sensibiliser la population sur les dangers rencontrés par cette espèce.

Mojo sculpture
MOJO d'Idriss B.

 

Enfin, rendez-vous à l’Address Beach Resort pour contempler « the Sail » de l’artiste Emirati Mattar Bin Lahej qui reprend là aussi une citation du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum selon laquelle « L'avenir sera pour ceux qui peuvent imaginer, concevoir et mettre en œuvre, l'avenir n'attend pas l'avenir, mais il peut être conçu et construit aujourd'hui ».

The Sail scupture
THE SAIL de Mattar Bin Lahej

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale