Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Clarification sur la mesure imposée aux restaurateurs

Clarification sur la mesure imposée aux restaurateursClarification sur la mesure imposée aux restaurateurs
Écrit par J.C.
Publié le 16 septembre 2020, mis à jour le 17 septembre 2020

La Municipalité de Dubaï ainsi que le Département de Sécurité Alimentaire ont ensemble émis une circulaire à destination des restaurateurs Dubaïote dans laquelle il est clairement indiqué que les chaises entre deux clients doivent être séparées de 2 mètres et que seules les personnes d’une même famille installées à la même table sont exemptés de respecter cette distanciation.

Il est également recommandé aux restaurants d’installer des séparateurs entre les tables, en acrylique par exemple, et il est quoiqu’il en soit obligatoire que des séparateurs soient installés, pour les grandes tables, tous les 4 à 5 clients (ce chiffre varie si les personnes installées à cette même table sont de la même famille ou non).

Ces séparateurs, ou barrières, sont bien décrits puisqu’il est demandé qu’elles soient plus hautes qu’un client lorsqu’il est assis et plus large qu’un torse. Elles ne doivent être ni trouées ni percées et avoir une surface lisse, facile à nettoyer.

Aux dernières nouvelles, les réservations dans certains restaurants ne devraient pas excéder 5 personnes pour respecter la distanciation sociale et rassembler votre premier cercle familiale. 

 

 

Publié le 16 septembre 2020, mis à jour le 17 septembre 2020

Sujets du moment

Flash infos