Vendredi 30 octobre 2020

Clarification sur la mesure imposée aux restaurateurs

Par J.C. | Publié le 16/09/2020 à 15:52 | Mis à jour le 17/09/2020 à 07:48
Clarification sur la mesure imposée aux restaurateurs

La Municipalité de Dubaï ainsi que le Département de Sécurité Alimentaire ont ensemble émis une circulaire à destination des restaurateurs Dubaïote dans laquelle il est clairement indiqué que les chaises entre deux clients doivent être séparées de 2 mètres et que seules les personnes d’une même famille installées à la même table sont exemptés de respecter cette distanciation.

Il est également recommandé aux restaurants d’installer des séparateurs entre les tables, en acrylique par exemple, et il est quoiqu’il en soit obligatoire que des séparateurs soient installés, pour les grandes tables, tous les 4 à 5 clients (ce chiffre varie si les personnes installées à cette même table sont de la même famille ou non).

Ces séparateurs, ou barrières, sont bien décrits puisqu’il est demandé qu’elles soient plus hautes qu’un client lorsqu’il est assis et plus large qu’un torse. Elles ne doivent être ni trouées ni percées et avoir une surface lisse, facile à nettoyer.

Aux dernières nouvelles, les réservations dans certains restaurants ne devraient pas excéder 5 personnes pour respecter la distanciation sociale et rassembler votre premier cercle familiale. 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.