

Le nouveau programme "Dubai Farms" a été inauguré lundi par le Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï. Il propose une série de services et de mesures incitatives visant à soutenir les agriculteurs émiratis qui possèdent des projets agricoles productifs.
Le programme s'aligne sur les objectifs du Dubai Social Agenda 33, lancé par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï.
Le cheikh Hamdan a souligné l'importance vitale de l'agriculture locale à Dubaï et la nécessité de la développer et de la soutenir pour refléter la vision de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, qui veut faire de Dubaï la meilleure ville du monde pour vivre et travailler.
Le programme complet visant à soutenir les agriculteurs émiratis et à promouvoir l'agriculture locale, Dubai Farms offre, par l'intermédiaire de la municipalité de Dubaï, des services de consultation agricole, des fournitures agricoles subventionnées, des tests de laboratoire nécessaires, des services de lutte contre les parasites, ainsi que des conseils aux agriculteurs pour répondre aux besoins du marché local et des contrats avec un distributeur spécialisé dans les cultures.
Le programme lancera également plusieurs événements, notamment le concours "Best Home Garden", l'exposition Gulfood Agrotech, ainsi que la "Local Dates Week" qui sera organisée en juillet prochain pour célébrer ce fruit populaire.
Sur le même sujet
