TEST: 2253

CHARITÉ, comment faire des dons de manière légale aux Émirats ?

Par J.C. | Publié le 14/05/2019 à 15:59 | Mis à jour le 14/05/2019 à 19:47
Dubai-EAU-Charité-comment-donner-de-manière-légale-aux-EAU

 

Une légère confusion règne autour des donations, à savoir si ces dernières sont faites de manière légale ou non aux EAU. En effet, une loi stricte entoure ce principe de donations afin d’éviter, comme cela a pu se produire, que des personnes mal intentionnées organisent des collectes puis disparaissent avec l’argent obtenu. Il peut donc paraitre difficile de donner, à moins bien sûr de connaitre le cadre légal pour le faire.

Que dit la loi : l’art 27 de la loi num 5 de 2012 qui vise à combattre la cybercriminalité indique qu’il est illégal de solliciter, promouvoir et collecter des dons en ligne sans obtenir au préalable les autorisations et licences appropriées de la part des autorités compétentes. En 2015, cette loi a été étendue à tous les moyens de collecte possibles. Le risque encouru pour ce crime étant une peine de prison allant jusqu’à 3 ans ou une amende de 200 000 à 500 000 AED.

Comment donner : Il est primordial de bien vérifier en amont que l’organisation caritative destinataire du don possède bien la licence et le permis adéquats. Il est possible de trouver cette information sur les sites de l’International Humanitarian City (IHC), de l’Islamic Affairs and Charitable Activities Department (IACAD) ou sur le portail gouvernemental. La plupart des œuvres donnent ensuite la possibilité d’effectuer un don directement en ligne, par SMS ou par téléphone et certaines disposent même de points de collecte dans certains centres commerciaux.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale