Changements alarmants dans les eaux du golfe Persique

Par La Rédaction | Publié le 20/09/2022 à 08:05 | Mis à jour le 20/09/2022 à 08:24
golf persique

Une équipe de chercheurs d'Abu Dhabi qui étudie l'évolution de l'oxygène dissous dans le golfe Arabo-Persique depuis plus de trois décennies a constaté une série de changements pouvant entraîner la mortalité des poissons, leur migration et la perte de biodiversité.

 

Les chercheurs du Centre arabe pour les sciences du climat et de l'environnement (ACCESS) de l'Université NYU à Abu Dhabi ont constaté des changements de température et surtout une baisse significative de concentration d'oxygène dans le golfe Persique.

Ces changements modifient l'environnement physique et "biogéochimique" du golfe Persique et pourraient avoir des effets négatifs sur les écosystèmes et la pêche dans la région.

 

L'expansion et l'intensification de l'hypoxie dans le Golfe sont susceptibles de modifier de diverses façons sa biogéochimie et ses écosystèmes marins. L'hypoxie peut causer la mortalité des poissons, entraîner une perte de biodiversité marine et provoquer des changements dans la répartition des poissons qui migrent pour éviter le stress hypoxique.

 

Cela peut modifier la structure communautaire des écosystèmes récifaux et accroître la vulnérabilité des récifs coralliens du Golfe au réchauffement et au changement climatique en cours.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale