Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUSINESS, cinq nouvelles initiatives pour aider les entreprises

Par J.C. | Publié le 06/03/2019 à 20:07 | Mis à jour le 06/03/2019 à 20:10
Dubai-EAU-cinq-nouvelles-initiiatives-pour-aider-les-entreprises

 

La Direction du Département des Finances de Dubaï (DoF) vient de valider 5 nouvelles initiatives afin d’aider les entreprises de l’Emirat, et plus particulièrement les PME. La 1ère consiste à payer les PME qui fournissent des services et des biens aux agences gouvernementales dans un délai de 30 jours au lieu de 90 jours par le passé. La seconde initiative portera à une moyenne d’1 à 3% la valeur des assurances primaires des PME contre 2 à 5% précédemment, les encourageants ainsi à continuer à travailler avec les agences gouvernementales.

La 3ème porte sur la « performance insurance » ramenée à 5% (au lieu de 10%) pour toutes les fournitures. Concernant l’attribution des projets gouvernementaux, le Direction de la DoF a décidé de mettre en place une initiative qui vise à attribuer 5% du capital des projets gouvernementaux aux PME. Enfin, une 5ème et dernière initiative prévoit l’allocation d’un montant de 1 milliard d’AED pour des projets en PPP afin d’attirer les investissements du secteur privé, d’améliorer la qualité des services publics et de réduire le poids budgétaire.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

IDÉES WEEK-END

IDÉES BRUNCH pour les festivités de Pâques

Alors que le dimanche de Pâques est le dimanche 21 avril, de nombreux endroits de Dubaï organisent leurs célébrations pendant le week-end jusqu'à Pâques. Vérifiez bien avant de réserver votre brunch.

Lifestyle

BLOG

DÉCO – Suivez ces comptes Instagram made in Dubaï !

Qui ne passe pas du temps sur Instagram ? Que nous soyons en quête d’inspiration, d’être au courant des dernières tendances ou juste de suivre le fil d’actualité de nos amis ou de certaines personnali

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume