Samedi 28 novembre 2020

Bientôt un système de reconnaissance faciale dans le métro Dubaïote

Par J.C. | Publié le 26/10/2020 à 18:48 | Mis à jour le 26/10/2020 à 18:53
Bientôt un système de reconnaissance faciale dans le métro Dubaïote

C’est dans le but de renforcer la sécurité dans les transports en commun qu’un système de reconnaissance faciale va être mis en place dans le réseau de métro de Dubaï. Cette mesure a été annoncée en parallèle de l’inauguration par le Transport Security Department d’un nouveau centre de simulations et de formations. Nommé « Hamdan Smart Station for Simulation and Training », ce centre a été inauguré en présence du Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président de l’Executive Council.

Au-delà de la reconnaissance faciale, ce sont toutes les technologies disponibles actuellement qui seront utilisées pour garantir la sécurité des usagers des transports en commun, qu’il s’agisse de casques à caméras thermiques ou de lunettes intelligentes, déjà utilisés dans la lutte contre la COVID-19. Comme l’a indiqué la Police et alors qu’il fallait jusqu’à 5h pour identifier un suspect, cela ne prendra désormais pas plus d’une minute. Le Cheikh Hamdan a de son côté été briefé dans la salle des opérations que ce soit au sujet des caméras CCTV installées dans les stations de métro, de l’utilisation de l’Intelligence Artificielle ou encore sur l’utilisation de systèmes biométriques.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

No more Lice : adieu les poux !

Ancestralement, puisqu’il côtoie les hommes depuis la préhistoire, et officiellement le cauchemar numéro un des parents - quoiqu’un peu détrôné depuis l’année dernière par « l’école en zoom à la maiso

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.