TEST: 2253

Aucun cas de Coronavirus détecté à ce jour à Dubaï.

Par J.C. | Publié le 27/01/2020 à 15:08 | Mis à jour le 27/01/2020 à 21:08
Aucun cas de Coronavirus détecté à ce jour à Dubaï

C’est dimanche, dans le cadre d’une réunion de la « National Crisis and Emergency Management Team » que le Ministre de la Santé des EAU a confirmé qu’aucun cas de Coronavirus n’avait encore été détecté dans le pays. Une information corroborée dimanche par le Public Health Center d’Abu Dhabi. De son côté, le Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abu Dhabi et vice-Commandant Suprême des Forces Armées du pays, s’est exprimé sur son compte Twitter pour indiquer que le pays collaborait actuellement avec la Chine pour empêcher la propagation du virus.

Le Cheikh a également confirmé être confiant quant aux capacités de la Chine à surmonter cette crise. Pour rappel, quelques 2 000 personnes, principalement en Chine, ont déjà été contaminées par le virus 2019-nCoV, et 56 décès étaient à déplorer dimanche matin.

Le Ministère des Affaires Etrangères des EAU invitent donc les résidents à repousser leurs déplacements dans ce pays, à moins bien sûr d’un cas d’urgence extrême. De plus, et toujours en  cas d’urgence, les résidents sont priés de contacter le 0085228661823 ou bien le centre d’appels du Ministère joignable au 0097180044444.


A noter que toutes les personnes en provenance de Chine font l’objet de contrôles thermiques à leur arrivée, que ce soit dans les aéroports internationaux de Dubaï ou d’Abu Dhabi.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale