Mardi 31 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Attention si vous ne respectez pas les distances de sécurité à AD

Par J.C. | Publié le 07/01/2020 à 15:36 | Mis à jour le 07/01/2020 à 15:42
 Attention si vous ne respectez pas les distances de sécurité à AD

La police d’Abu Dhabi vient de déclarer la guerre aux automobilistes qui ne respectent pas les distances de sécurité ! Ce comportement est effectivement à l’origine de nombreux accidents et il était donc normal que la police souhaite l’éradiquer. C’est pour cela qu’à partir du 15 janvier, les radars installés sur les axes de circulation enregistreront ces infractions et préviendront les conducteurs concernés par SMS. En cas de récidive, les contrevenants se verront alors appliquer une amende de 400 AED ainsi que 4 Black Points.


D’autre part, une campagne de sensibilisation en 5 langues a également été lancée dans les médias et sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser la population.


Reste que consécutivement à cette annonce, aucun chiffre fixe n’a été communiqué concernant la distance (en mètres) qu’il convient de laisser entre deux véhicules. Certains parlent de 5 mètres quand d’autres experts estiment ce chiffre insuffisant et évalue à 40 mètres la distance à laisser entre 2 véhicules circulant à 80 km/m (afin de s’assurer qu’ils aient le temps de freiner sans engendrer d’accidents de circulation). A noter que cette initiative a été saluée par de nombreux conducteurs de la capitale.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager