TEST: 2253

Attention aux fraudes lors de vos achats en ligne !

Par J.C. | Publié le 05/04/2021 à 16:16 | Mis à jour le 05/04/2021 à 16:22
fraudes achats en ligne

L’Abu Dhabi Digital Authority (ADDA) a tenu à mettre en garde les consommateurs qui effectuent leurs achats en ligne face au risque de fraude que constitue la sauvegarde de leurs informations bancaires sur certains sites.

Aussi, l’autorité recommande aux personnes concernées de ne jamais sauvegarder ces informations sensibles, qui pourraient ensuite être volées, et de plutôt ressaisir à chaque achat leurs informations de carte bancaire. De plus, il est aussi conseillé de toujours lire les conditions d’achat en amont, afin d’éviter d’éventuelles surprises. L’ADDA invite aussi les consommateurs à vérifier que les plateformes sur lesquelles ils effectuent leurs achats sont correctement sécurisées. Pour cela, il suffit de vérifier qu’il y a bien un « s » après la mention « http » figurant dans la barre d’adresse du site concerné.

En cas de doute sur une potentielle fraude, les consommateurs sont invités à se rapprocher des autorités afin de signaler le site en question. Reste qu’il est primordial de bien protéger également ses mots de passe et qu’il peut également être bénéfique d’opter pour une sécurisation de vos achats par SMS (condition de sécurité à vérifier auprès de votre banque).

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale