Édition internationale

L'astronaute émirati Sultan Al Neyadi est revenu sur terre

al neyanial neyani
Écrit par La Rédaction
Publié le 5 septembre 2023

L'astronaute émirati, Sultan Al Neyadi, est revenu sain et sauf sur Terre après avoir passé un temps record de 186 jours dans l'espace.

Sultan Al Neyadi et ses compagnons d'équipage ont rejoint la planète le 3 septembre, en s'échouant au large de Jacksonville, en Floride.

Le vaisseau spatial Dragon, transportant Al Neyadi et trois autres astronautes de l'équipage Space-X Crew-6, l'un des plus récents vols de rotation d'équipage de la NASA, s'est désamarré de la Station spatiale internationale le 3 septembre, ramenant à la maison les quatre membres de l'équipe déployés dans le cadre d'une mission spatiale historique au cours des six derniers mois.

Après l'atterrissage, l'engin a été remorqué jusqu'au vaisseau de récupération, et Al Neyadi a été le dernier à quitter l'engin une heure plus tard.

Une fois les examens médicaux terminés et les astronautes jugés OK, ils s'envoleront pour Houston où des membres de leur famille les attendront pour leur offrir un grand retour à la maison. Les proches d'Al Neyadi, notamment son père, ses frères et sa femme, ainsi que les responsables du centre spatial Mohammed Bin Rashid (MBRSC), seront tous prêts à l'accueillir.

L'ensemble du voyage, du désamarrage à l'atterrissage, a été retransmis en direct sur le site web du Centre spatial Mohammed Bin Rashid pour tous ceux qui attendent son retour avec impatience. La NASA a également assuré une couverture en direct, depuis la fermeture des écoutilles jusqu'à la fin du vol.

Publié le 5 septembre 2023, mis à jour le 5 septembre 2023

Sujets du moment

Flash infos