L'Arabie Saoudite prévoit de construire les plus grands bâtiments du monde

Par J.C. | Publié le 01/06/2022 à 17:33 | Mis à jour le 01/06/2022 à 17:37
neom saudi

L'Arabie Saoudite prévoit en effet de construire les plus grands bâtiments du monde dans une des parties du pays les moins habitées du Royaume.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d'un tout nouveau développement estimé à près de 500 milliards de dollars et appelé « Neom ».

Ce projet justement, idée originale du Prince Héritier Saoudien Mohammed bin Salman, prévoit la construction de gratte-ciels « jumeaux » d'environ 500m de haut et qui s'étendent horizontalement sur des 10aines de kms.

Les deux bâtiments devraient abriter un mélange d'espaces résidentiels, commerciaux et de bureaux allant de la côte de la mer Rouge au désert. Cette annonce met en avant les changements prévus pour ce projet qui initialement, consistait à construire 2 gratte-ciels, reliés par un train souterrain à grande vitesse.

Annoncé en 2017, Neom doit transformer une région « reculée » du pays en un État semi-autonome de haute technologie qui saura également réinventer la vie urbaine. Cela fait partie des plans du Prince Mohammed bin Salman afin d’attirer les investissements étrangers et d’aider à diversifier l'économie Saoudienne afin qu’elle soit moins dépendante des ventes de pétrole.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale