TEST: 2253

L’Arabie Saoudite en campagne pour accueillir l’Expo Universelle 2030

Par J.C. | Publié le 30/03/2022 à 18:43 | Mis à jour le 30/03/2022 à 18:50
Expo-2020-Sarabia

C’est officiel : L’Arabie Saoudite se lance dans la course pour accueillir à Riyad l’Exposition Universelle de 2030. En effet, alors que le rideau s’apprête à tomber sur l’Expo de Dubaï et que la prochaine, celle de 2025, se tiendra à Osaka, au Japon, la place d’organisateur de l’évènement en 2030 reste à pourvoir.

Affichant clairement ses ambitions, le pavillon du Royaume a d’ailleurs fait les choses en grand pour annoncer son positionnement en organisant une grande cérémonie le 28 mars dernier. L’Arabie Saoudite avait déjà, en octobre dernier, fait état de sa volonté d’accueillir ce grand évènement mondial, qu’elle souhaitait sur le thème « The era of change : Leading the planet to a foresighted tomorrow».

Avec Dubaï qui a été la première ville de la région à organiser l’Expo, il se pourrait bien que Riyad devienne la seconde, et dans un laps de temps relativement court.  Le Royaume fait en tous cas tout pour marquer les esprits avec un pavillon sur l’Expo 2020 qui a su se démarquer (et qui a reçu les distinctions de 2nd plus grand pavillon du site ainsi que le titre de « meilleur pavillon »). Et comme si cela ne suffisait pas, il a également battu 3 records mondiaux du Guinness Book.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale