Dimanche 9 mai 2021

Comment vont être notés les élèves après l’annulation des examens ?

Par J.C. | Publié le 24/04/2021 à 17:50 | Mis à jour le 24/04/2021 à 18:06
annulation examens 2021

Après l'annulation des principaux examens de fin d'études, les conseils à l'étranger ainsi que les écoles des EAU ont partagé des informations sur la façon dont les notes devraient être attribuées.

IGCSE ou A-Levels

Pour les élèves qui suivent un cursus IGCSE ou A-Levels : les écoles proposant ces cursus devront soumettre un portefeuille de preuves pour chacun de leurs élèves - cours, examens antérieurs, projets, etc. – ainsi que les notes obtenues pour chacune des matières. Dans le cas de Cambridge International, l'un des Conseils les plus populaires pour les écoles basées en dehors du Royaume-Uni, cette note devrait être basée sur un portefeuille de 3 « travaux substantiels », pour chacun des élèves et dans chacun des programmes.

IB

Pour les élèves qui suivent un cursus IB (International Baccalaureate) : un modèle hybride basé sur les notes obtenues sur certains projets ainsi que des notes attribuées par les enseignants a été choisi. En effet, les précédents examens blancs ou encore les notes obtenues tout au long de l’année lors des contrôles organisés permettront aux professeurs d’attribuer une note à leurs élèves. Contrairement à l’an passé où l’examen était annulé pour la première fois, les professeurs sont désormais mieux rodés à l’exercice.

Baccalauréat

Pour les élèves qui passent le Baccalauréat Français : l’épreuve commune sera remplacée par du contrôle continu. De plus, et comme l’a indiqué le Ministère de l’éducation, les épreuves des matières de spécialité ont-elles aussi été annulées. Ainsi, pour l’Histoire-Géographie, les Langues, les Mathématiques (pour les voies technologiques) ou encore les matières scientifiques (pour la voie générale), ce sera la moyenne des notes obtenues toute l’année scolaire qui sera attribuée aux élèves de terminale.

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Rencontre avec Ruth Burke, la nouvelle proviseure de la SISD

On ne présente plus Ruth Burke : un vrai vétéran de la scène pédagogique et scolaire, vivant depuis plus de 20 ans à Dubai et avec 13 ans d’expérience à la tête de certaines écoles d’excellente réputa