TEST: 2253

Annonces pour le soutien économique des entreprises de Dubai Free Zone

Par J.C. | Publié le 29/03/2020 à 16:30 | Mis à jour le 29/03/2020 à 16:30
Dubai free zone

À l’initiative du Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, un certain nombre de mesures ont été annoncées afin de soutenir les entreprises, et plus globalement l’Economie, dans un contexte compliqué lié à la propagation du Coronavirus.

Or, des mesures additionnelles viennent d’être annoncées pour les entreprises situées dans Dubai Free Zones. Ainsi, ces dernières pourront décaler le paiement de leurs loyers pendant une durée pouvant atteindre 6 mois. D’autre part, et depuis le 28 mars, les entreprises concernées peuvent aussi bénéficier de facilités de paiements ou encore obtenir plus rapidement des remboursements en cas de litiges (que se soit sur des assurances ou garanties). Enfin, ces dernières pourront aussi bénéficier de l’annulation d’un certain nombre de pénalités et pourront aussi plus facilement réorganiser leurs équipes grâce à la facilitation des transferts intra-entreprise.

Pour rappel, Dubai Free Zones abrite près de 45 000 entreprises qui emploient un total de près de 390 000 salariés et contribuent à hauteur de 33% du PIB de l’Emirat.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale