Aide aux devoirs – Bien pour les élèves, bien pour les parents

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 22/04/2020 à 18:41 | Mis à jour le 23/04/2020 à 11:13
aide aux devoirs alliance française Dubai

En cette période exceptionnelle, j’ai des pensées non moins exceptionnelles qui me traversent l’esprit : ne plus préparer les lunch box me manque…  Quand repasserais-je à nouveau les uniformes…? Mais c’est quand les prochaines vacances scolaires ???

 

Certes, le e-learning me permet de réviser mais je n’ai pas les qualités et la patience (comment font-ils ?) des véritables enseignants. Heureusement, l’Alliance Française Dubai propose une aide aux devoirs en ligne en famille ou entre amis ! Pour venir au secours des élèves et aussi… des parents.

 

Pour francophones et non-francophones

 

L’Alliance Française Dubai propose aux étudiants francophones et non francophones des cours en ligne de soutien scolaire et aide aux devoirs de langue française : grammaire, orthographe, lecture et écriture, pour des niveaux allant de la maternelle à la troisième.

 

Afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque élève et famille, ces cours, sur mesure, peuvent être « privé » ou bien pour un groupe de trois élèves maximum. Seul ou en petit nombre, l’élève est en contact visuel et auditif avec le professeur. Ensemble, ils interagissent lors d’un cours dynamique ; l’élève est accompagné.

Avec quel outil ?

L’enseignant envoie une invitation à se connecter sur une application de visioconférence facile à installer en un clin d’œil, et le cours peut commencer. Les élèves conversent avec leur professeur qui peut partager son écran durant la leçon, un écran sur lequel l’élève peut aussi répondre directement pour un exercice.

 

Qui donne les cours ?

Ces cours sont donnés par les professeures de l’Alliance Française. Des personnes diplômées et expertes dont la langue maternelle est le français.

 

Horaires et tarifs

Du dimanche au jeudi de 9h à 17h

  • 1 élève, 1 heure = 375 AED / heure
  • 1 élève, 10 heures = 3400 AED soit 340 AED pour une heure
  • 2 élèves, 12 heures = 1950 AED par élève, soit 162 AED pour une heure par élève
  • 3 élèves, 12 heures = 1300 AED par élève, soit 108 AED pour une heure par élève

 

Du dimanche au jeudi de 17h à 21h

  • 1 élève, 1 heure = 440 AED / heure
  • 1 élève, 10 heures = 4000 AED soit 400 AED pour une heure
  • 2 élèves, 12 heures = 2250 AED par élève, soit 187,50 AED pour une heure par élève
  • 3 élèves, 12 heures = 1700 AED par élève, soit 141 AED pour une heure par élève

 

Pour information et inscription à ces offres, ô combien bienvenues, de cours en ligne, rendez vous sur afdubai.org et remplissez la grille « Contact us ».

 

Profitez-en pour vous inscrire à la newsletter de l’Alliance qui fourmille de bonnes idées de conseils en lecture pour tous, parents et jeunes, et aussi en plans culture en ligne. Des liens numériques intelligents qui permettent de maintenir un lien solide entre nous tous.

alliance française Dubai

 

Anne Cabanel

alliance francaise dubai

Alliance Française à Dubai

Centre culturel, éducatif et linguistique dynamique, l’Alliance Française est le lieu de vie de la culture et de la langue française à Dubaï depuis 1982.La plus grande médiathèque française à Dubaï,cours de français et d'arabe et des événements culturels.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale