Face à la montée des tensions entre Israël et l’Iran, plusieurs pays du Golfe, dont les Émirats, l’Arabie saoudite, Bahreïn, le Qatar, Koweit et Oman ont suspendu des vols vers des destinations sensibles comme l’Irak, la Jordanie, le Liban et l’Iran. Les passagers sont invités à vérifier l’état de leur vol avant tout déplacement.


Les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Qatar, Bahreïn, Koweït et Oman, ont annoncé la suspension de plusieurs liaisons aériennes à destination et en provenance de zones jugées à risque, en raison de la montée des tensions dans la région, notamment entre Israël et l’Iran.
De nombreuses liaisons suspendues dans la région
Les compagnies aériennes et aéroports de la région ont signalé l’interruption temporaire de vols vers et depuis l’Irak, la Jordanie, le Liban et l’Iran. Plusieurs vols en lien avec les Émirats ont également été affectés. Les autorités appellent les passagers à vérifier les mises à jour auprès de leur compagnie avant de se rendre à l’aéroport.
Les passagers appelés à la vigilance
Les compagnies aériennes de la région insistent sur l’importance de consulter régulièrement leurs sites web ou leurs canaux de communication pour rester informés des éventuelles modifications d’horaires ou d’itinéraires.
Sur le même sujet
