À partir du 1er janvier 2025, les camions seront interdits de circulation sur Emirates Road entre Al Awir Street et Sharjah durant les heures de pointe, de 17h30 à 20h. Cette mesure, annoncée par la RTA et la Police de Dubaï, vise à désengorger le trafic et améliorer la fluidité sur cet axe clé.
À partir du 1er janvier 2025, la circulation des camions sera interdite aux heures de pointe sur Emirates Road, entre Al Awir Street et Sharjah. Cette mesure, annoncée par l’Autorité des Routes et des Transports (RTA) et la Police de Dubaï, s’appliquera de 17h30 à 20h, dans le but de réduire les embouteillages et d’améliorer la fluidité du trafic.
Un plan ambitieux pour désengorger les routes
Cette restriction s’inscrit dans un plan plus large de Dubaï visant à limiter la circulation des camions sur les axes clés de l’émirat. L’objectif est d’augmenter la capacité des routes pour les véhicules privés et de réduire les bouchons, en particulier pendant les périodes critiques.
D’autres initiatives complètent ce plan, telles que la promotion du télétravail, l’installation de nouveaux portiques Salik et la modernisation de 19 routes de quartier. Par ailleurs, des interdictions de circulation pour les camions existent déjà sur des routes importantes comme Al Ittihad Street et Meydan Street. Sur Sheikh Zayed Road, par exemple, les camions sont interdits pendant 16 heures par jour, de 6h à 22h.