À la pistache et aux nouilles kadaïf, le chocolat Dubaï est la dernière folie virale sur TikTok et Instagram. Créée par une chocolaterie de Dubaï en 2021, elle fait un carton depuis quelques semaines… mais son prix, parfois exorbitant, fait grincer des dents et suscite quelques arnaques en ligne.


Impossible de passer à côté du phénomène : le chocolat Dubaï inonde les réseaux sociaux. Les dégustations de la célèbre tablette de chocolat au cœur mi crémeux mi croustillant par des influenceurs pleuvent sur Tiktok et Instagram. Imaginée en 2021 par la chocolaterie Fix Dessert à Dubaï, ce chocolat associe une coque généreuse, une garniture pistachée et des nouilles kadaïf, ces fines pâtes qui ressemblent à des cheveux d’ange, typiques du Moyen-Orient et qui amènent le croquant.

Le prix d’une tablette de chocolat dubaï atteint parfois 20 euros
Le buzz a propulsé le produit au rang de star et a dévalisé les stocks de l’entreprise. Résultat : les prix ont grimpé. Certaines tablettes atteignent 20 euros pour quelques centaines de grammes. Son attrait a également attiré des escrocs : de faux sites et plateformes e-commerce, imitant Fix Dessert ou Deliveroo, tentent de duper les consommateurs avec de fausses commandes jamais livrées.
Face à ces arnaques, l’entreprise conseille de vérifier l’authenticité des sites et de se méfier des offres douteuses. Une vigilance nécessaire pour éviter que cette gourmandise ne se transforme en amère expérience.
Sur le même sujet
