

Abu Dhabi a lancé un nouveau plan d'amélioration de la qualité de l'air afin de repérer les points chauds en matière de pollution et de réduire l'impact environnemental dans l'émirat.
Le système de pointe pour la qualité de l'air, mis au point par l'Agence de l'environnement d'Abu Dhabi, vise à réduire l'exposition à la pollution et à fournir un air plus pur dans la capitale.
L'agence a déclaré que le système soutiendra les politiques de régulation environnementale en évaluant l'impact attendu des projets de développement urbain.
Il comprendra la publication chaque année de cartes détaillées de la qualité de l'air à l'échelle de l'émirat et s'efforcera d'identifier les zones où les niveaux de pollution sont les plus élevés.
Les données recueillies dans le cadre de cette stratégie seront communiquées au public par le biais de prévisions sur la qualité de l'air.
En juillet, la qualité de l'air dans certaines régions des Émirats arabes unis a été qualifiée de "dangereuse" en raison de l'augmentation du vent qui a provoqué des conditions poussiéreuses au cours du week-end.
L'indice IQ Air, un indicateur mondial de la qualité de l'air, a émis cette alerte à la suite des conditions météorologiques difficiles.
Un réseau de 22 appareils de surveillance de l'air dans l'émirat, dont 20 fixes et deux mobiles, est déjà en place pour analyser la qualité de l'air à Abu Dhabi.
Ces appareils surveillent 14 polluants afin de déterminer si l'air est sain ou malsain.