Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

UNE DESTINATION, UN HOTEL- Un centre de thalassothérapie au milieu du désert

Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 21 mars 2015, mis à jour le 25 novembre 2015

Nous avons eu la chance d'être invités à passer trois jours et deux nuits au Sofitel Bahrain Zallaq Thalassa Sea&Spa, seul centre de thalassothérapie du Moyen Orient.  Découvrez le récit de notre séjour et nos impressions. 

Idéalement situé

Le Sofitel est idéalement situé à une vingtaine de minutes en voiture de l'aéroport de Manama et du centre-ville, et à seulement quelques minutes des palais royaux.  Le resort dispose d'une plage privée de sable blanc, de jardins, d'une piscine extérieure ainsi que de sa propre île prête a accueillir mariages et réceptions. Sa forme en demi lune offre une vue imprenable sur la mer depuis chacune des chambres. 

 

 

Un centre de thalasso à la pointe 

Le centre s'étend sur 2,000m². Réparti sur deux étages (un pour les femmes, un autre pour les hommes), il comprend 14 chambres de soins combinant hydrothérapie à l'eau de mer, massage et programme de remise en forme. Une piscine à l'eau de mer et une piscine d'eau douce, saunas et hammams sont mis à la disposition des visiteurs. 

Spa ou Thalasso ? Quelle difference ? 

Thalassa vient du grec  et signifie littéralement la mer. Par definition donc un centre de thalasso est toujours situé sur le littoral. Les ressources naturelles comme l'eau de mer, la boue ou encore les algues marines, sont utilisés à des fins thérapeutiques. La cure, qui peut durer de 2 jours à 2 semaines est entièrement pensée pour vous soulager de vos maux. Que vous souffriez de problèmes dermatologiques, de rhumatismes ou simplement de stress, votre traitement est spécialement conçu pour votre bien-être. La différence majeur est donc ce principe de cure qui idéalement dure entre 7 et 12 jours pour plus de résultats. On va en cure de thalasso comme on va en retraite yoga, pour se ressourcer, se retrouver, et se soigner. Le Sofitel Bahrain Zallaq Thalassa Sea&Spa vous propose une approche globale et met à votre disposition une salle de méditation, une salle de yoga, une piscine d'eau douce, une piscine d'eau de mer chauffée, et enfin les services d'une diététicienne pour la durée de votre séjour. 

Des produits de qualité

Le centre de thalasso, situé dans un building à part, offrent des dizaines de soins à la carte ou des ?journées découvertes? pour les indécis. Pour les soins thalasso, ce sont les produits Phytomer, marque bretonne reconnue mondialement pour la qualité de ses produits à base de sels marins qui sont utilisés.  Du côté du spa, on retrouve la marque Skinceuticals, fondée par le professeur en dermatologie américain Dr. Sheldon Pinnell. 

Nos trois jours de bien-être pas à pas:

  • J1- Une journée de découverte

Le premier jour nous avons opté pour le ?Underwater massage? suivi par un massage du dos et des épaules. Plongés dans une baignoire d'eau de mer à 36°c la thérapeute manipule un jet modérément puissant et le déplace dans le sens de la circulation sanguine pendant une trentaine de minutes, idéal pour détendre les muscles en profondeurs. En combinaison avec le massage du dos, classique mais bien execute, cette première journée de traitement nous a laissé détendus et ? extrêmement fatigué.

  • J2- Une journée pour prendre soin de notre corps et de notre esprit 

Le lendemain nous avons commencé la journée en douceur avec un cours de yoga privé, adapté à notre niveau débutant, qui nous a fait travailler l'ensemble des muscles en douceur. Idéal pour nous réveiller et nous mettre en condition pour le traitement complet qui nous attend. Nous avons commencé par un gommage du corps, pour preparer notre peau à mieux absorber les soins et les minéraux. Nous avons ensuite été enduits d'un soin aux algues vertes, enveloppés et placés sous une couverture chauffante pendant une quinzaine de minutes. Un peu paniqués à l'idée de ne plus pouvoir bouger, un massage de la tête administré par notre thérapeute nous a vite fait oublier nos angoisses.  

  • J3- Repartir du bon pied

Pour notre dernier jour au Bahreïn nous avions opté pour un soin visage. Si nous ne connaissions par les produits Skinceuticals, nous sommes dorénavant conquis ! Notre peau, d'une nature sensible et prompte aux allergies, a très bien supporté le traitement et nous sommes ressortis? radieux avec une peau visiblement en meilleure santé avec un éclat qui nous manque déjà !

Le Sofitel Bahrain Zallaq Thalassa Sea & Spa est l'endroit ideal pour passer un week end amoureux ou seul, pour se détendre et prendre soin de son corps tout en profitant de la plage et du soleil à seulement une heure de vol de Dubaï. Pour allier tourisme et bien-être lisez notre article ?à la découverte du Bahreïn?.  

 

 

Sarah Bernolet (lepetitjournal.com/dubai) le 22 mars 2015. 

 

 

lepetitjournal.com Dubai
Publié le 21 mars 2015, mis à jour le 25 novembre 2015

Sujets du moment

Flash infos