Ce n’est pas parce que vous passez l’été à Dubaï qu’il faut se réfugier dans les malls. Les piscines d’hôtels et de beach clubs sont refroidies et on peut donc profiter d’un moment de détente rafraîchissant. Et même si c’est désormais la basse saison jusqu’à fin septembre, pensez toujours à réserver votre transat.
Pour s’offrir un plongeon et une brasse dans une eau fraîche, cet été, il faudra choisir la piscine plutôt que la mer. Voici notre sélection des bassins à Dubaï.
Ce n’est pas parce que vous passez l’été à Dubaï qu’il faut se réfugier dans les malls. Les piscines d’hôtels et de beach clubs sont refroidies et on peut donc profiter d’un moment de détente rafraîchissant. Les tarifs sont plus attractifs pendant l'été mais même si c’est désormais la basse saison jusqu’à fin août, pensez toujours à réserver votre transat.
Tagomago : un petit air d’Ibiza
En février, le restaurant espagnol Tagomago a rouvert après plusieurs mois de travaux. Et ça valait la peine d’attendre. Désormais, il y a une plage et une piscine (réservée aux adultes). L’avantage de Tagomago: son emplacement au début de la Palm avec une vue sur le Burj Al Arab et sa paella, une des meilleures de Dubaï.
En semaine: AED 200
Le week-end: AED 250
Tagomago, 1E The Shoreline Street, Palm Jumeirah
Sal Al Arab Terrace: pour une ambiance calme et sophistiquée
Si vous voulez quelque chose qui en jette, alors vous devez tester la piscine de Sal, gigantesque et à débordement, située au Burj Al Arab, autrement dit, la Voile. C’est peut-être l’une des piscines les plus raffinées de Dubaï, avec évidemment vue sur la mer.
Tous les jours: AED 500 (AED 250 de nourriture et boissons compris)
Sal - Hôtel Burj Al Arab
Mina A’Salam: pour s’évader le temps d’une journée
Si vous désirez passer une journée à la piscine avec vos enfants, alors la Madinat de Mina A’Salam est faite pour vous. Il y a une piscine à débordement sur la plage avec vue sur le Golfe et le Burj Al Arab. Mais il existe également une piscine exclusivement pour adultes. L’avantage de Mina A’Salam: les nombreux restaurants (italien, grecque, chinois, thaïlandais). Il y a également un menu plus relax si vous voulez manger à la plage.
En semaine: AED 150 (adulte)
Le week-end: AED 150 (adulte)
Mina A'Salam - Mina A'Salam hôtel, Umm Suqeim 3
Nikki Beach: pour une ambiance festive
La marque Nikki Beach est connue à travers le monde pour ses ambiances festives. Le beach club de Dubaï ne fait pas exception. Situé dans l’antre de Pearl Jumeirah, Nikki Beach offre des piscines, un bar dans l’eau, des jacuzzis, mais aussi un spa et un restaurant d’inspiration méditerranéenne, Bungalo 34, à ne rater sous aucun prétexte.
En semaine: AED 150
Le week-end: AED 300
Nikki Beach, Pearl Jumeira
Twiggy by La Cantine: un air de Côte d'Azur
On reste dans l’ambiance festive avec Twiggy, le beach club au style riviera française. La particularité de ce beach club, c’est que la piscine donne l’impression d’être un lagon qui plonge dans la mer. Vous pouvez donc avoir les pieds dans le sable fin et blanc et en même temps profiter d’une eau à une température clémente.
En semaine: AED 200
Le week-end: AED 250
Twiggy -Dubai Creek Club St - Port Saeed
Nobu by the beach: pour ceux qui aiment les superlatifs
Si vous voulez vous offrir une escapade à l’Atlantis The Royal (le nouveau), tentez l’expérience au Nobu. La piscine est à l’image de l’hôtel: spectaculaire. En plus de transats classiques, vous pouvez louer des lits de jour, des cabanes ou des cabanes climatisées, idéales en cette saison.
En semaine du lundi au jeudi : AED 250
Le week-end du vendredi au dimanche : AED 300
Nobu - Atlantis, The Palm
Drift Beach: pour les Instagram lovers
C’est le bon plan de cette liste. Le Drift est connu des expatriés et des touristes pour son cadre Instagrammable, son emplacement (l'hôtel One&Only Royal Mirage) et sa vue sur la Marina, le tout pour un prix abordable. L’ambiance est décontractée, du moins jusqu’au coucher du soleil. Après, place à la fête et aux noctambules.
En semaine du lundi au jeudi : AED 150 à AED 200
Le week-end du vendredi au dimanche : AED 200 à AED 250
Drift - One&Only Royal Mirage
Sun Vibe au Mandarin Oriental : pour une ambiance chic mais discrète
Le Mandarin Oriental situé à Jumeirah 1 est l’un des plus beaux hôtels de Dubaï.Il est raffiné, glamour sans être tape-à-l’oeil. Il en va de même pour ses clients. Les piscines sont entourées de jardins luxuriants et il y a autant de place pour les familles avec enfants que pour les adultes. L’autre avantage, c’est l’emplacement de l’hôtel: à seulement 10 minutes de Downtown.
En semaine: AED 400 ( AED 200 dirhams de nourriture-boissons compris)
Le week-end: AED 600 (AED 200 de nourriture-boissons compris)
Mandarin Oriental -Jumeirah Beach Road