Le gouvernement des Émirats a publié un rapport encourageant le travail à distance, soulignant ses bénéfices en matière de productivité, d’attractivité des talents et de réduction des embouteillages. Présenté lors du Remote Forum de Dubaï, il positionne le télétravail comme un atout stratégique durable pour le pays.
Le gouvernement des Émirats a publié une étude appelant les entreprises à adopter davantage le travail à distance, soulignant ses effets positifs sur la productivité et l’attractivité des talents.
Intitulé Remote Working in the UAE, ce rapport, commandé par l’Office de l’intelligence artificielle, de l’économie numérique et des applications du travail à distance, analyse les meilleures pratiques en la matière, en s’appuyant sur des études de cas locales et internationales. Il conclut que le télétravail représente "une opportunité bien plus qu’une menace".
L’étude met en avant de nombreux bénéfices économiques et sociaux, notamment une augmentation de la productivité, une meilleure inclusivité et un bien-être accru des employés grâce à des modèles hybrides combinant bureau et travail à domicile. Elle souligne également l’impact positif sur la réduction des embouteillages, un sujet actuellement à l’étude par l’Autorité des routes et transports de Dubaï (RTA).
Lors du Remote Forum de Dubaï, Omar Al Olama, ministre de l’Intelligence artificielle, de l’Économie numérique et des Applications du travail à distance, a insisté sur la nécessité de voir le télétravail non comme une tendance temporaire, mais comme un véritable avantage compétitif améliorant la qualité de vie des résidents et des visiteurs aux Émirats.