Connue mondialement mais pratiquée de manière inégale sur la surface du globe, la fête d'Halloween possède une histoire particulière remontant à plus de 3000 ans. Célébrée chaque 31 octobre, la fête d'Halloween est appréciée aussi bien par les enfants que les adultes. Lepetitjournal.com/Dubaï vous propose un retour sur sa signification et son implantation à Dubaï.
Halloween, une origine Celte.
La fête d'Halloween possède une origine très ancienne datant de l'époque Celte soit il y a environ 3000 ans. L'année Celte se terminait le 31 octobre. Cette nuit représentait la « nuit du Dieu de la Mort » (Samain). Selon la légende, les fantômes des morts rendaient visite au vivant.
Pourquoi le terme « Halloween » ?
À compter du VIIIème siècle, la légende Celte reste particulièrement présente en Irlande. Cependant, pour trouver l'origine du mot « Halloween », il faut regarder du côté de l'église catholique. En effet, le Pape Grégoire III (Pape de 731 à 741) décréta que les saints seraient fêtés la veille et le jour du 1er novembre. Ainsi, en passant par l'anglais, on obtient :
All : Tout - Hallows : Saints - Eve : Veille.
All Hallows'Eve (veille de tous les Saints) qui deviendra par la suite Halloween.
Du navet à la citrouille :
La tristement célèbre famine des années 1840 en Irlande conduisît à une immigration de masse vers les Etats Unis des irlandais. Cette immigration conduit à l'importation des coutumes d'Halloween aux Etats-Unis. Le symbole originel d'Halloween est un navet. Ce navet est inspiré du personne de Jack-O'-Lantern qui fût condamné à vivre dans l'obscurité s'éclairant à l'aide d'un navet sculpté. Au fil des années, le navet a progressivement été remplacé par la Citrouille.
Halloween à Dubaï :
Halloween est très populaire aux Etats-Unis où les enfants désireux de friandises vont de porte en porte pour en demander avec la célèbre formule : « Trick-or-Treat ! » (Des bonbons ou un mauvais tour). Si Halloween n'est pas aussi populaire à Dubaï qu'aux Etats-Unis, de nombreux évènements sont organisés et les moyens de trouver un costume des plus terrifiants pour l'occasion ne manquent pas ; aussi bien pour les plus petits que pour les plus grands.
Dubaï ne manque jamais cette date et a déjà bien commencé les festivités pendant le week-end. La ville promet d'être aux couleurs d'Halloween toute la soirée.
Où trouver des costumes et décorations à Dubai :
Si vous êtes à la recherche de costumes d'Halloween à Dubai, voici quelques bons endroits où faire vos achats :
Qu'il s'agisse de perruques, de maquillage, de costumes ou d'accessoires, vous êtes sûr d'avoir tout ce qu'il vous faut pour être le plus effrayant possible chez mystiques costumes
Creative Minds est pratiquement un endroit unique pour tous vos besoins en matière de fournitures pour créer vos décorations Halloween.
Party Zone est un autre endroit idéal pour faire ses achats en matière de fêtes d'Halloween. Il y en a pour tous les goûts et les costumes conviennent aux adultes comme aux plus petits.