Quand la photographie rencontre la peinture, l’émotion se déploie en double regard. À travers une exposition collective sensible et poétique, l’artiste Mélodie Palix sublime les clichés de trois photographes,Yves Aubourg, Marika Poquet et Virginie Renard, dans une série de trente œuvres uniques inspirées des symboles et paysages des Émirats. Une invitation à la contemplation, entre mémoire, modernité et hommage visuel à un pays de cœur.


Nous avions envie de vous parler d’une jolie exposition collective, célébrant dans un travail à huit mains empreint de poésie les riches symboles des Émirats Arabes Unis.
Vous pourrez y découvrir une trentaine pièces uniques de l'artiste Mélodie Palix, qui a peint et retravaillé des photos originales d'Yves Aubourg, Marika Poquet et Virginie Renard.
Plongez dans cette ballade visuelle pleine de douceur et de nostalgie, mêlant aux visuels iconiques et symboliques des Émirats toute l’émotion de la touche picturale unique de Mélodie : un double regard capturé à la fois dans l’instant du cliché photographique, et dans la lenteur de l’atelier du peintre, qui superpose deux sensibilités et emporte tout ceux qui ont les Émirats dans le cœur !
Vernissage le vendredi 23 mai 2025 à 18h, et exposition jusqu’au 29 Mai.
Lieu : Dubai International Art Center, Villa 27, 75B Street, Jumeirah 1.
Une partie des recettes sera reversée à « Smart Buddy », le programme jeunesse de l’association SmartLife, qui organise des relations d’entraide et de tutorat entre jeunes défavorisés et jeunes plus aisés.
Sur le même sujet
