

"L'Authentique Diner En Blanc" se tiendra à Dubaï en décembre pour la 3ème année consécutive dans un lieu tenu secret . Les chanceux dont le nom figure sur la liste d'invités devraient recevoir leur invitation dans les jours à venir si l'on en croit le réseau social "MrWhiteDubai".
D'années en années, le concept des soirées blanches s'est répandu, mais le Diner en Blanc reste le plus authentique, exclusif et excentrique. Le Sofitel The Palm et La Cantine du Faubourg ont eu la chance d'accueillir les deux précédentes éditions, rassemblant un millier de personnes autour d'un diner secret, hédoniste, éphémère, chic et festif.
A propos de l'Authentique Diner En Blanc
Cet évènement a été créé il y a 30 ans à Paris devenant au cours du temps un vrai phénomène où des milliers de personnes se retrouvent dans de célèbres lieux publics tels que Le Louvre ou encore Les Champs Elysées: des lieux toujours peu conventionnels et d'exception. Il existe aujourd'hui un grand nombre d'adaptations du concept à travers le monde qui s'approchent du modele parisien.
Il s'agit d'un évènement uniquement par cooptation: les invités sont choisis par des rallieurs, eux mêmes nommés par des grands rallieurs et tous dépendent de maitres grands rallieurs, qui sont en lien étroits avec les organisateurs parisiens. Comme pour une organisation secrète, les personnes ne connaissent que le niveau directement supérieur de la pyramide et ce afin de s'assurer de l'anonymat des organisateurs qui ne cherchent aucune gloire, et surtout que le lieu reste tenu secret.
Le dress-code est strict: du blanc et seulement du blanc, de l'élégance chic et de l'extravagance. Les invités apportent leur propre picnic fait maison et l'équipement nécessaire (qui doit également être blanc).
Les instructions sont données aux invités un mois environ avant l'évènement (il existe d'ailleurs un recueil des "A faire/A éviter" construit tout au long des 30 ans d'existence de ce picnic et qui permet de s'assurer que chacun passera un merveilleux moment). Les invités sont alors tenus au secret. Le jour J, ils sont informés d'un point de rendez-vous où ils se retrouvent tous une heure avant le diner. De là, ils sont transportés à l'endroit du diner qu'ils recouvre de rangées soignées de tables blanches sur lesquelles ils dineront.
L'un des moments clés de la soirée se produit lorsqu'à un signal donné, tous les invités se lèvent pour allumer un cierge magique, avant de festoyer jusqu'au bout de la nuit. Enfin, les invités quittent le lieu du diner en le laissant propre et emportent avec eux tous leurs merveilleux souvenirs.
A Dubaï...
Les organisateurs de Dubaï ont des liens très forts avec les personnes qui ont fait du Diner En Blanc de Paris ce qu'il est aujourd'hui. Ils adherent aux mêmes principes et ont toujours tenu à leur anonymat, tout comme le font MrWhite et ses acolytes à Paris, prévenant ainsi l'évènement de devenir commercial.
(lepetitjournal.com/dubai) le 1 novembre 2016







