Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des idées pour vos weekends et vos vacances d'octobre

idées weekend vacances idées weekend vacances
Écrit par Marie-Jeanne Acquaviva
Publié le 7 octobre 2020, mis à jour le 8 octobre 2020

Que faire de vos weekends prolongés et des vacances d’octobre ? C’est le moment ou jamais d’explorer l’Emirat, les températures commencent à être plus clémentes et les voyages internationaux toujours bien compliqués.

 

Pour quoi ne pas organiser un road trip? Voici trois destinations faciles, dépaysantes et parfaites pour une ballade en famille.

 

Fujairah, a moins de 200 klm, la destination favorite des plongeurs, avec une foule d’hôtels une fois sur place pour profiter du snorkeling ou de la plongée en bouteille (contacter notre instructeur francophone de référence : Marco Abadie) et une route spectaculaire pour s’y rendre, coupant en plein à travers les montagnes. Vous pouvez vous arrêter en chemin pour jeter un oeuil au Fujairah Fort ou à l’Al Hayl Castle.

 

Jebel Hafeet, une route construite par une entreprise allemande avec le soucis de virages conçus pour être les plus ergonomiques et tous plus scénographiques les uns que les autres, de fait elle entre dans le classement des “plus belles routes à conduire au monde” avec une arrivée au sommet de 1240 mètres et un coup d’oeuil spectaculaire. Pour quoi pas essayer de visiter le zoo d’Al Ain en chemin?

 

*Liwa, le plus beau des déserts, que l’on peut apprécier sans attendre d’être devenu un pro du 4x4. Il est facile de s’y rendre par la route en descendant vers l’ “Empty Quarter”, vous pourrez vous arrêter pourquoi pas pour le musée automobile du  Sheikh Hamad, Qasr Al Sarab Desert Resort, les Liwa Forts, et le village de Mezair. Une fois sur place, campez une nuit ou choisissez l’hôtel du Tilal Liwa pour profiter des dunes avec un peu plus de confort.

 

*Attention, pour vous rendre à Liwa il faudra présenter un test COVID à l’aller, dans le sens Dubai>Liwa (nasal ou sanguin les deux sont acceptés), mais il n’est pas nécessaire au retour.

 

 

Vous préférez une staycation? Tous les hôtels de Dubaï et des environs proposent en ce moment des offres toutes plus alléchantes les unes que les autres, voici nos coups de coeurs, axés sur le “great outdoor”, parce que ça fait du bien d’être dehors :

 

Sonara campun camp grand luxe et bohème dans la Dubaï Desert Conservation, dînez sous les étoiles, plein d’activités sur place.

 

Myst Kingfisher Retreatun éco lodge de luxe a Sharjah, des tentes privées entre mer et montagne, avec spa et restaurant.

 

Bianky Beach à Ajman, a l’opposé, très simple, des chalets en bambous avec la clim, très abordables, un camping de plage dans le style traditionnel Émirien.

 

RAK Glamping - Des tentes bédouines ou des cabanes aménagées avec la particularité d’accepter - fait rare - les chiens de compagnie! 

 

Enfin quelques activités pour les enfants, si vous préférez rester à Dubaï, attention sous réserve des autorisations fluctuantes de la municipalité et du respect des règles de prudence et d’hygiène

 

Pirates Surf Rescue Team, un club d’activités pour enfant autour de la mer, très complet, donc du surf mais pas seulement, une approche globale et écologique ou vos enfants terminent en quelques années avec un vrai diplome de sauveteur en mer. Les contacter sur Facebook pour plus de details et modalités d’inscriptions.

 

Surf House, une valeur sûre pour les cours de surf et de paddle, des instructeurs professionnels et que les enfants adorent, les vagues ne sont pas garanties mais toujours un moyen de pratiquer du sport à distance et en plein air.

 

Aventura Park a Mushrif est aussi ouvert : une autre activité de plein air praticable en conservant des distances raisonnables, 5 parcours d’accrobranche dans une foret naturelle, et même des parcours de nuit pour profiter de la fraicheur, à faire avec une lampe frontale!

 

 

Sujets du moment

Flash infos