Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2253

Alserkal annonce un programme culturel fort dans le cadre de l’Expo 2020

Par J.C. | Publié le 08/09/2021 à 18:41 | Mis à jour le 08/09/2021 à 18:53
alserkal Dubai expo

Alserkal, l’entreprise dédiée à la culture (et à qui l’on doit l’Alserkal Avenue) a indiqué s’être associée à Expo 2020 Dubai afin de proposer un programme culturel particulièrement riche et fort pendant l’évènement.

Un programme de 10 événements pendant toute la durée de d'Expo 2020 Dubai 

Nommé « Cultures in Conversation », ce programme intègre notamment une série de 10 événements multidisciplinaires allant de la tenue de conférences à des performances en passant par des expériences interactives et des interventions artistiques.

Il sera lancé dès le début de l’expo en octobre prochain et durera sur la durée totale de l’évènement, soit jusqu’en mars 2022. Parmi les principaux temps forts du programme, les visiteurs pourront compter sur les interventions ou performances de l'artiste conceptuelle Mary Ellen Carroll, la cinéaste et poétesse Nujoom Alghanem, la compagnie de danse contemporaine syrienne Sima ou encore sur la plateforme de recherche et de collecte d'art « Engage 101 ». Lumumba Di-Aping, expert en changement climatique et président du groupe de travail « Rights of Future Generations » mènera des discussions autour de son sujet de prédilection et autour de la biodiversité le samedi 9 octobre. En novembre, c’est Charles Landry, sociologue et conseiller urbain qui a popularisé le concept de « ville créative » qui sera chargé de mener des discussions sur la façon dont les espaces publics des villes peuvent favoriser la cohésion et la coopération dans les communautés urbaines.

Quoiqu’il en soit, l’ensemble du programme « Cultures in Conversations » couvrira de nombreux sujets sur des thèmes variés qu’il s’agisse de l’espace, de la connaissance et l'apprentissage, de l'alimentation, l'agriculture et de l'eau, mais aussi du commerce maritime ainsi que des conflits actuels et mondiaux liés à l’eau.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Dubaï ?

Grand show en prévision pour l’inauguration d’Ain Dubai

La plus haute roue d'observation du monde, Ain Dubaï, ouvrira enfin ses portes jeudi 21 octobre. Les billets pour les manèges s’arrachent déjà comme des petits pains et bonne nouvelle, cette inaugurat

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo