Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2253

Expo 2020 :  Les choses à voir « arts et culture »

Par J.C. | Publié le 04/09/2021 à 19:05 | Mis à jour le 04/09/2021 à 19:15
expo 2020

L'Expo universelle de Dubai va ouvrir ses portes le 1er octobre prochain et nous commençons à vous faire une petite sélection des choses à voir sur les thèmes de l'Art et de la Culture. 

 

Pavillon de France

En plus de l’exposition permanente du pavillon, vous pourrez découvrir des expositions temporaires avec pour le premier mois d’ouverture une immersion virtuelle dans l’histoire de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les visiteurs équipés de tablettes pourront remonter le temps et découvrir le chantier de l’édification de la cathédrale au Moyen-Âge.

 

Pavillon d’Italie

Vous pourrez y admirer une magnifique réplique créée en 3D de la statue de David, dont l’originale, créée par Michel Ange, est mondialement connue. Il s’agit d’ailleurs de la reproduction la plus précise et la plus sophistiquée du chef-d'œuvre du sculpteur et puisqu'il s'agit d'une réplique exacte, la statue mesurera 17 pieds de haut.

 

Pavillon de Syrie

 

Rendez-vous au sein de ce pavillon pour admirer une réplique parfaite de l'alphabet ougaritique daté de 1400 avant JC. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur le développement des premiers systèmes d'écriture et des alphabets à travers la Syrie.

 

Pavillon d'Ethiopie 

Les férus d’archéologie seront probablement ravis d’apprendre qu’une réplique de « Lucy », le plus ancien fossile humain jamais découvert sera visible dans le Pavillon du pays. Daté de 3,2 millions d’année, Lucy a été découvert en Ethiopie en 1974 et est le plus célèbre des australopithèques.

 

Pavillon d’Egypte

L’extérieur comme l’intérieur du Pavillon devrait séduire un grand nombre de visiteurs et notamment une expérience 3D proposée à l’intérieur qui leur permettra de remonter le temps. Ils pourront aussi contempler 3 statues antiques originales de pharaons.

 

Pavillon de Philippines

Il y aura beaucoup de choses à y voir qui mettront notamment en valeur l’histoire du pays, y compris une mystérieuse embarcation créée par l'artiste Patrick Cabral.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo