Lundi 20 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 questions pour le Dr AZZAM - BERTIN - Tout ce qu’il faut savoir sur la médecine esthétique du visage sans bistouri ! 

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 15/06/2016 à 04:33 | Mis à jour le 15/06/2016 à 15:46

Si lorsque vous vous regardez dans le miroir, tout ce que vous voyez sont vos petites rides, des cernes trahissant votre mode de vie intense ou un teint qui a perdu son éclat, alors il est peut-être temps de sauter le pas? Vers la médecine esthétique ! Cette pratique propose des traitements idéaux pour celles et ceux qui souhaitent éviter la table d'opération, et veulent un résultat naturel, rapide et efficace! 


1) Quels traitements conseilleriez-vous pour les 30- 45 ans? 

Il y a une multitude de traitements non chirurgicaux dont le but est de « ralentir » le vieillissement ou d'embellir un visage. Le mieux est de combiner ces différents traitements car ils agissent de différentes manières. 

Les 3 grands principes d'action sont :

  • la diminution de l'activité musculaire grâce à la toxine botulique, communément connues sous le nom de Botox
  • le comblement des rides et ridules, des creux et sillons ou des lèvres et des cernes, grâce aux produits de comblement ;
  • la stimulation de la peau pour un meilleur éclat, la diminution des pores, des cicatrices et des pigmentations, une meilleure élasticité et un aspect « repulpé » grâce aux skin boosters et au PRP (Plasma Riche en Plaquettes).

En fonction des désirs et particularités de chacun, une stratégie est proposée.

Un traitement réalisé dans les règles de l'Art permet un résultat naturel. 

Le BotoxR doit respecter l'anatomie de chacun. Il ne s'agit pas non plus de vouloir éliminer toutes les rides, au risque d'avoir un visage figé et des sourcils trop bas par exemple. Il faut ajuster le traitement à chaque patient. Le BotoxR donne également de très bons résultats dans le traitement de la transpiration axillaire : plus d'auréoles sous les bras !

Je privilégie les produits de comblement à base d'acide hyaluronique, qui est un composant de la peau. Ils sont très bien tolérés et ne donnent pas de complications à long terme.

Pour stimuler la peau et la production de collagène, on opte soit pour des skin boosters à base d'acide hyaluronique non volumateurs, soit pour le PRP qui est entièrement naturel puisqu'il provient du propre sang des patients. Le taux de satisfaction est de 100% !

J'estime qu'un bon résultat rend au visage un nouvel éclat et un aspect reposé sans que puisse être identifiée l'origine de ce changement.

Il ne faut pas oublier que l'hygiène de vie est un facteur important dans le vieillissement et l'état de la peau : éviter le soleil et la cigarette, les « ennemis numéro 1 » ; avoir une alimentation équilibrée ; pratiquer une activité sportive ; boire assez d'eau, etc?

2) Et après 45?

Après 45 ans, ces mêmes traitements sont proposés. On aura plus souvent recourt à des produits de comblements de différentes épaisseurs permettant un remodelage en profondeur et en superficie.

Il peut s'ajouter l'indication chirurgicale de correction des paupières, ou d'un lifting cervico-facial.

Pour les patients ne désirant pas avoir recours au bistouri, les alternatives non-chirurgicales offrent un bon compromis.

3) Comment se passe une séance? 

Il y a d'abord la consultation qui permet l'analyse des particularités et de comprendre les expectatives du (de la) patient(e). Les diverses options sont proposées, leurs risques, complications et limitations sont exposés. Ensuite, la stratégie thérapeutique est établie.

Avant la procédure, il est recommandé d'éviter de prendre des anti-inflammatoires ou aspirine ou autre médicament qui augmente le saignement. Il faut faire une prévention chez les patient(e)s souffrant d'herpes labial dans certains cas. La prise d'arnica est conseillée 1 à 2 jour(s) avant. Une crème anesthésiante est prescrite afin de rendre la procédure plus confortable. Dans certains cas, je fais une anesthésie locale. 

Ensuite commencent les injections : le BotoxR et/ou l'acide hyaluronique. Le traitement est conservateur, et une retouche est prévue après quelques jours. 

Pour le PRP, on commence par prélever le sang, comme une simple prise de sang, puis on le centrifuge et on prépare le plasma de façon stérile avant de l'injecter au niveau du visage, des paupières et cernes, du cou et décolleté, des mains ou encore du cuir chevelu.

Ensuite je masse (sauf pour le BotoxR) avec une crème anti-bleu et de la glace est appliquée quelques minutes, offrant un moment de relaxation.

4) Combien ça coûte?

Je n'utilise que des produits qui ont fait leurs preuves d'efficacité et de fiabilité.

Le coût d'un traitement de BotoxR varie selon la quantité injectée, cela peut aller de moins de 1,000 AED à 3,500 AED.

Pour les produits de comblement, cela varie de 2,000 à 2,500 AED par seringue en fonction de l'épaisseur du produit utilisé. Pour les régions plus délicates comme sous les yeux ou les lèvres, il faut compter 3,000 AED.

Les skin boosters reviennent à 1,200 AED/ml, et le PRP à 2,000 AED/région (environ 2ml).

5) Votre conseil?  

La prévention est le meilleur des traitements !

Toutes ces procédures ont permis de faire reculer les indications chirurgicales.

Une hygiène de vie saine fait aussi partie de la prévention.

Pour ma part, il est vital de comprendre que chaque patient(e) est unique et un traitement sur-mesure est gage d'un résultat harmonieux. 

lepetitjournal.com/dubai le 16 juin 2016  

A l'occasion du mois de Ramadan, tous nos lecteurs pourront profiter de réductions exclusives sur des actes de médecine esthétique (actes non-chirurgicaux).

Réductions valables jusqu'au 31 juillet 2016.

Pour plus de détails, contactez le Dr Carole Azzam-Bertin à info@caroleazzam.com ou au 0563663617.

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 CommentairesRéagir

Actualités

IDÉE SORTIE

SPECTACLE – Gad Elmaleh à l’opéra de Dubaï

Le célèbre humoriste français, Gad Elmaleh, se produira à l’opéra de Dubaï, le mardi 11 décembre dans le cadre de sa tournée The Dream Tour, sur les talons de son récent rêve américain Netflix.

Que faire à Dubaï ?

IDÉE SORTIE

SPECTACLE – Gad Elmaleh à l’opéra de Dubaï

Le célèbre humoriste français, Gad Elmaleh, se produira à l’opéra de Dubaï, le mardi 11 décembre dans le cadre de sa tournée The Dream Tour, sur les talons de son récent rêve américain Netflix.

Lifestyle

CULTURE

LES EXPOS DE L’ÉTÉ – Guide pratique

Vous allez surement voyager cet été ? La France, le littoral ou ailleurs dans le monde …l’occasion pour vous de vous cultiver un peu et de vous faire les dernières expositions. Voici votre guide conco

Sur le même sujet