Jeudi 24 juin 2021

55% de la population Dubaïote vivra à 800m d’une station de métro

Par J.C. | Publié le 17/05/2021 à 16:53 | Mis à jour le 17/05/2021 à 16:59
Dubai metro

Comme le prévoit le Plan Urbain 2040, l’Emirat prévoit que 55% de la population vive à moins de 800 mètres d’une station de métro. Cette volonté a d’ailleurs été confirmé par Mattar Mohammed Al Tayer, Directeur Général de l’Autorité des Routes et des Transports (RTA). Ce dernier a également ajouté que les décisions prises par le gouvernement de Dubaï depuis le début de la pandémie COVID-19 l'année dernière ont considérablement contribué à contenir les impacts de la pandémie sur des secteurs vitaux, et en particulier le secteur des transports, mais aussi à faciliter un retour rapide à la vie « normale ».

D’ailleurs, de récentes informations publiées par l'Association Internationale des Transports Publics indiquaient que Dubaï faisait partie des villes qui avaient le plus rapidement réussi à retrouver des taux de fréquentation similaires à ceux d’avant la pandémie.

Aussi, fixer un objectif sur le fait que 55% de la population puisse vivre à proximité d’une station de métro permettra aux personnes concernées d’accéder plus facilement et plus rapidement au centre-ville, mais aussi de rapprocher les différentes communautés les unes des autres.

 

0 Commentaire (s)Réagir