Mercredi 1 décembre 2021
TEST: 2253

Près de 500 nouveaux étudiants à la Swiss International Scientific School de Dubaï

Par SISD | Publié le 27/09/2021 à 18:53 | Mis à jour le 27/09/2021 à 19:03
sisd dubai

La SISD a vu une augmentation significative du nombre de nouveaux étudiants qui ont fait leur rentrée en septembre 2021. En effet se sont près de 500 nouveaux étudiants qui ont rejoint l’école, tous optant pour la qualification de l’IB.

Alors que beaucoup de familles se sont installées à Dubai ces derniers mois, le choix de l’école demeure une décision difficile lors de l’installation aux Emirats.

 

SISD

 

Comment s’explique le succès de la SISD ?

- Cela est principalement dû au curriculum de l’IB, proposé de la maternelle à la 12e année, à l’offre bilingue, unique à Dubai, qui dispense un cursus en anglais/français ou en anglais/allemand (en plus de l’arabe).

- Le recrutement d’un personnel expérimenté et hautement qualifié

- Les infrastructures de l’école font partis des nombreux atouts avec piscine olympique, piste d’athlétisme de 400 mètres, un terrain de football, de rugby, de basketball, deux courts de tennis, deux courts de Padel, un mur d’escalade, des classes spacieuses et de nombreux espaces extérieurs

sisd

 

La SISD compte plus de 200 professeurs et le personnel qui a rejoint l’équipe de Direction cette année possède tous une expertise exceptionnelle de l’IB. Nous vous présentons parmi les nouveaux arrivés :

 

Rania Hussein : la nouvelle directrice adjointe. Elle est reconnue comme experte de l’IB qui vient de GEMS World Academy, où le score moyen de l’IB DP (les deux dernières années du diplôme d’études secondaires) est passé de 29 à 37 (sur 40) et le taux de réussite est passé de 67% à 100%. Elle fut également responsable du département de l’IB DP du groupe GEMS et s’assurait du bon fonctionnement, du développement et de la réussite de toutes les écoles du groupe.

 

Carolyn Siklos : Il encadre le département du MYP (Middle Years Programme, de la 6ème à la 10eme année, équivalent à la seconde dans le système français). Elle maîtrise trois langues, est éducatrice de l'IB, formatrice et coordinatrice de séminaires de l'IB et examinatrice expérimentée. Carolyn a grandi dans un environnement bilingue anglais-allemand, et a appris le français à l’adolescence. Après avoir obtenu son diplôme de psychologie de l’Université de Durham, elle commence une formation d’enseignante à Oxford, puis à commencer sa carrière à Londres. Elle a ensuite déménagé à Dubai et a enseigné dans le système IB pendant plus de 13 ans.

 

Charles Cejka : Nouveau coordinateur du diplôme de l’IB. Il était déjà membre de l’équipe de SISD (en tant que coordinateur scientifique). Il enseigne l’IB depuis plus de 10 ans et est examinateur en biologie depuis 2015. Il connait très bien les attentes élevées de l’organisation de l’IB et du programme du Diplôme. Charles a déclaré : « Je suis très heureux et honoré d'accepter le rôle de coordinateur du diplôme de l'IB et d’avoir fait partie du développement de l’école secondaire au cours des dernières années et j'ai hâte de diriger le développement du diplôme de l’IB. »

 

En plus de l’attribution de ces rôles, l’école a également créé de nouveaux rôles, tels que coordinateur du bien-être (visant à mettre en œuvre de nombreuses mesures favorisant le bien-être des étudiants ainsi que leur santé mentale), ainsi que celui de coordinateur de l’Innovation. Ces rôles sont assez innovants dans les écoles, prouvant que les élèves et leur bien-être sont au cœur des enjeux de gestion et de prise de décision.

 

La nouvelle directrice de l’école et PDG Ruth Burke, a ajouté 

ces nominations ne font que souligner et réaffirmer notre ferme engagement à développer des cours uniques offerts par des éducateurs certifiés et expérimentés, visant à éduquer les futurs citoyens du monde. 

sisd

 

Pour plus d'informations 

 

 

Nous vous recommandons
SISD

SISD

Située au cœur de Dubaï, SISD offre une éducation d’excellence. Ouverte de la PS à la Terminale, elle propose l’International Baccalauréat aux étudiants avec au choix un programme véritablement bilingue.
0 Commentaire (s) Réagir