Lundi 19 avril 2021

30 milliards d’AED pour soutenir les secteurs essentiels aux EAU

Par J.C. | Publié le 06/04/2021 à 15:26 | Mis à jour le 06/04/2021 à 15:33
aide start up Dubai

Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï vient d’approuver la stratégie « Emirates Development Bank » (EDB) qui prévoit l’octroi d’un soutien financier de 30 milliards d’AED pour les entreprises et les start-ups.

Lancée pour soutenir « l'Opération 300 Milliards » initiée en mars, la stratégie EDB vise à tirer parti du rôle central de la banque en tant que moteur clé de l'économie nationale pour créer le plus grand réseau de soutien aux entreprises et industriels. Pour le Cheikh Mohammed, le programme vise à « fournir des solutions financières efficaces pour soutenir le rôle des PME en tant qu'acteurs du façonnement de notre économie nationale ».

En effet et grâce à cette initiative, la banque va allouer un budget de 30 milliards d’AED aux secteurs industriels prioritaires sur une période de 5 ans, contribuant ainsi au financement de plus de 13 500 PME et à la création de 25 000 emplois. L’EDB permettra aussi la fourniture d'autres outils, tels que des outils de soutien à la chaîne d'approvisionnement, de financement de projets (y compris à long terme), des outils de financement sur capitaux propres ainsi qu’un fond de soutien à la croissance des entreprises.

Dans tous les cas, le maintien et la promotion du développement durable, particulièrement à l’ère post-COVID, est clairement une priorité pour les leaders du pays.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.