Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

30 milliards d’AED pour soutenir les secteurs essentiels aux EAU

aide start up Dubai aide start up Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 6 avril 2021, mis à jour le 6 avril 2021

Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï vient d’approuver la stratégie « Emirates Development Bank » (EDB) qui prévoit l’octroi d’un soutien financier de 30 milliards d’AED pour les entreprises et les start-ups.

Lancée pour soutenir « l'Opération 300 Milliards » initiée en mars, la stratégie EDB vise à tirer parti du rôle central de la banque en tant que moteur clé de l'économie nationale pour créer le plus grand réseau de soutien aux entreprises et industriels. Pour le Cheikh Mohammed, le programme vise à « fournir des solutions financières efficaces pour soutenir le rôle des PME en tant qu'acteurs du façonnement de notre économie nationale ».

En effet et grâce à cette initiative, la banque va allouer un budget de 30 milliards d’AED aux secteurs industriels prioritaires sur une période de 5 ans, contribuant ainsi au financement de plus de 13 500 PME et à la création de 25 000 emplois. L’EDB permettra aussi la fourniture d'autres outils, tels que des outils de soutien à la chaîne d'approvisionnement, de financement de projets (y compris à long terme), des outils de financement sur capitaux propres ainsi qu’un fond de soutien à la croissance des entreprises.

Dans tous les cas, le maintien et la promotion du développement durable, particulièrement à l’ère post-COVID, est clairement une priorité pour les leaders du pays.

Publié le 6 avril 2021, mis à jour le 6 avril 2021

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024