Dimanche 18 avril 2021

Le nombre d’entreprises dans la création devrait doubler d’ici 2025

Par J.C. | Publié le 04/04/2021 à 16:07 | Mis à jour le 04/04/2021 à 16:16
dubai creation d'entreprises

Dubaï vient de lancer une nouvelle initiative qui vise à doubler le nombre d’entreprises créatives spécialisées dans le contenu, le design et la culture.

Aussi, l’objectif serait que ces entreprises soient au nombre de 15 000 d’ici 2025, contre près de 8 000 aujourd’hui. Le nombre de professionnels dans ce secteur devrait lui aussi augmenter et passer de 70 000 personnes aujourd’hui à 150 000 d’ici 2025 toujours.

Nommée « Dubaï est la Capitale de l’Economie Créative », cette initiative a été souhaitée par son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï. Comme l’a indiqué ce dernier dans un Tweet, Dubaï possède des complexes créatifs dédiés au design, à la culture, à l’art, etc mais d’autres seront lancés sachant que l’objectif est aussi de faire passer la contribution de ce secteur à 5% du PIB contre 2,6%.

Il a aussi ajouté que « les EAU sont une capitale économique mondiale et la créativité fait partie de notre économie, de notre qualité de vie et d'un moteur majeur pour l'avenir de notre pays ».

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales