Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

11 domaines identifiés afin de rendre plus heureux les résidents.

11 domaines identifiés afin de rendre plus heureux les résidents à Dubai 11 domaines identifiés afin de rendre plus heureux les résidents à Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 26 novembre 2019, mis à jour le 27 novembre 2019

C'est dans le cadre de l'un des "Government Annual Meetings", auquel participe plus de 500 dirigeants d'autorités locales et fédérales du pays, qu'ont été dévoilés 11 thèmes sur lesquels se concentrer afin d'améliorer la vie des résidents. En ce qui concerne le domaine de la petite enfance, une loi va être créée spécialement ainsi qu'un conseil national visant au développement de cette partie de la population. En matière de tourisme, la création d'un agenda national d'activités a été discuté, tout comme, entre autres, le lancement d'une plateforme de données dédiée à ce secteur. Dans le secteur de la digitalisation, plusieurs points ont été abordés : le lancement d'un Conseil Économique sur l'avenir du digital, le soutien accordé aux start-ups ainsi que la création d'une plateforme visant à attirer les investisseurs. Les aspects éducatifs ont aussi été abordés afin de déterminer comment rendre davantage d'autonomie aux professeurs. Le business n'a bien sur pas été laissé de côté, et les dirigeants présents ont donc discuté des initiatives à mettre en place pour aider le secteur de l'entrepreunariat et réduire les coûts.

Le thème du Système National de Paiement a également été abordé puisque ce dernier devrait faciliter la vie de nombreux utilisateurs. C'est aussi lors de cette réunion que les dirigeants ont discuté de la façon dont la vision et les valeurs du regretté Cheikh Zayed pouvaient permettre de créer un système plus éthique. Enfin, des discussions ont porté sur la facilitation des échanges et sur la promotion des produits Emiratis et sur la création d'une plateforme unifiée, sécurisée et spécifique au domaine de la santé. Ils ont aussi évoqué les retraités (puisque plusieurs initiatives les concernent directement), ainsi que les clients, de manière générale, puisque le pays souhaiterait créer un fichier digital pour chacun qui prendrait en compte évidemment la sécurité et confidentialité des informations.

Publié le 26 novembre 2019, mis à jour le 27 novembre 2019

Sujets du moment

Flash infos