Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORT - Se déplacer à Dakar

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 31/03/2016 à 11:15 | Mis à jour le 06/04/2016 à 08:23
Photo : A Dakar, les taxis et les cars rapides sont partout. Photo P.B.
se-deplacer-a-dakar

 

Lorsqu'on arrive dans une ville comme Dakar sans rien connaître, on ne sait pas toujours quel est le moyen de transport le plus simple. Plusieurs choix s'offrent à vous. 

 

Si vous avez une voiture à disposition, il faut tout d'abord apprendre le « code de la route » à la sénégalaise. A Dakar, on ne conduit pas comme en France ou dans d'autres pays d'Europe. Voici un témoignage qui vous permettra de vous mettre dans le bain si c'est la première fois que vous conduisez dans la capitale. Si après avoir lu cela vous n'osez plus toucher à votre volant, ne désespérez pas, la conduite s'apprend, et en restant très vigilant c'est loin d'être infaisable.

Certains expatriés optent pour un chauffeur qui conduit leur voiture. C'est un budget à prévoir en plus tous les mois, mais certains préfèrent cette option pour plus de facilités.

Si vous n'avez ni voiture ni chauffeur, vous pourrez utiliser le taxi, mais attention, il faut savoir négocier sa course avant de monter. Le compteur n'existe pas, les prix dépendent donc de l'humeur du chauffeur de taxi et de votre talent de négociation. En général, ces derniers annoncent des prix très élevés surtout s'ils voient que vous venez tout juste d'arriver au Sénégal. Voici une idée des prix qui pourra vous aider. Compter environ 1000 à 1500 f CFA pour aller du Point E au Plateau, 2000 à 3000 f CFA pour aller à l'aéroport, 2000 f CFA pour aller du Plateau aux Mamelles.

Vous pouvez également prendre le car rapide, ces mini bus Renault colorés que l'on trouve partout dans la capitale, pour une expérience « authentique » mais sportive. Le confort ne sera pas toujours au rendez-vous mais les économies oui.

Il existe également différentes lignes de bus que vous pouvez emprunter pour des trajets quotidiens. Le site talibi.net propose de calculer votre itinéraire pour savoir quel moyen de transport prendre en fonction du trajet.

Pauline Bouveau (www.lepetitjournal.com/dakar) jeudi 31 mars 2016 

 

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Sylvie Sagbo-Gommard, dirigeante de Sénar Les Délices Lysa

Entreprise familiale fondée en 1977 par Lydie Sagbo, Sénar Les délices Lysa, spécialisée dans la transformation d’arachides et noix de cajou, a été repris depuis 2015 par sa fille Sylvie.

Vivre à Dakar

TOP 5

Les meilleures boulangeries de Dakar

Parlons peu, parlons pain : Où trouver la meilleure baguette de Dakar ? Si celle de la boutique du coin de votre rue sait vous satisfaire au quotidien, il est appréciable de déguster du nouveau!

Comprendre le Sénégal

POLITIQUE

Dior Fall Sow et les droits des femmes : un combat acharné

Dior Fall Sow est la première femme qui fut nommée procureure de la république au Sénégal. Elle participe à l’écriture du projet de loi visant à la criminalisation du viol et de la pédophilie.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet