Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPATRIATION – Mille et une raisons de s’installer au Sénégal. Acte 3.

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 12/06/2017 à 23:43 | Mis à jour le 27/12/2017 à 13:30
Photo : Stéphane Tourné
Gout

La restauration

Dakar grouille de restaurants, vous en trouverez à votre gout, quelque soit votre budget.

Du restaurant gastronomique au « maquis » (petits restaurants typiques) vous pourrez découvrir les plats traditionnels Sénégalais, africains, mais vous aurez aussi un choix quasiment illimité entre la cuisine française, libanaise, vietnamienne, marocaine, italienne etc.

Entre les grands hôtels, les restaurants élégants et les « cabanes » en bordure de mer, chacun trouvera très facilement son bonheur.

Stéphane Tourné
Photo Stéphane Tourné

À Dakar, on aime manger et on a tout ce qu’il nous faut pour ça.

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir pendant votre séjour au Sénégal, n’hésitez pas à gouter à la cuisine sénégalaise.

Haute en couleurs et en saveurs, la gastronomie sénégalaise métisse diverses influences culinaires (françaises, libanaises, africaines, asiatiques).

Si vous avez envie de déguster des plats savoureux et épicés, vous vous délecterez des grands classiques de la cuisine sénégalaise tels que le thiebou Dien (riz au poisson). Savourez aussi sans modération les grillades de viande, de poissons et de crustacés.

Thiebou Dieun
Photo Stéphane Tourné

Si vous cuisinez, il y a au bord des routes, des marchandes de poissons, de fruits et légumes, des petites échoppes ouvertes tard le soir, une multitude d’épiceries, de boulangeries, ainsi que des supermarchés. On peut ainsi trouver les produits locaux, mais aussi une grande variété de produits d’importation qui vous permettront de découvrir de nouveaux mets et de retrouver les produits que vous avez l’habitude de consommer.

Il faut absolument profiter du poisson, des noix de coco, mangues et papayes que vous trouverez partout.

Fruits
Photo Stéphane Tourné

Bien sur, il vous faudra absolument gouter aux jus de fruits locaux, dont certains que vous ne trouverez qu’ici, tel que le bouye, fabriqué à partir du fruit du baobab, appelé « pain de singe », excellent au gout et aux multiples bienfaits.

 

 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/dakar) lundi 12 juin 2017

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet