Mardi 24 novembre 2020

PORTRAIT – Rencontre avec Alibeta, le troubadour afropolitain (Vidéo)

Par Claire Lapique | Publié le 18/07/2017 à 16:40 | Mis à jour le 05/12/2017 à 18:50
Alibeta

Alibeta. Un nom de scène derrière lequel se cache un musicien, auteur compositeur interprète. Mais aussi un réalisateur de documentaire et un troubadour afropolitain qui inspire, qui épate. C’est une ouverture vers le monde, un voyage à travers de multiples univers. C’est un homme qui s’ouvre au dialogue, à la rencontre des idées, des cosmologies, des traditions.

Alibeta

C’est grâce à ce jeune Sérère que nous découvrons, derrière des projets et des idées en pagaille, la culture et la musique africaine, mise en valeur par un talent indéfectible. Alibeta nous offre ici ses inspirations, comme ses aspirations. En plus de nous dévoiler ses grandes réalisations, il nous livre sa vision de l’Afrique et ses ambitions pour le continent. Dans une rencontre plus qu’enrichissante, Alibeta donne, face caméra, un discours engagé, fort, beau et qui laisse à penser, à réfléchir, à s’élever.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

BUSINESS

Entrepreneurs français à l’étranger : un peu d’espoir ?

Les entrepreneurs français à l’étranger sont sans conteste les grands oubliés de cette crise sanitaire. Un oubli que tentent de combler certains parlementaires, dont la sénatrice Jacky Deromedi

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.