Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PORTRAIT – Rencontre avec Alibeta, le troubadour afropolitain (Vidéo)

Par Claire Lapique | Publié le 18/07/2017 à 16:40 | Mis à jour le 05/12/2017 à 18:50
Alibeta

Alibeta. Un nom de scène derrière lequel se cache un musicien, auteur compositeur interprète. Mais aussi un réalisateur de documentaire et un troubadour afropolitain qui inspire, qui épate. C’est une ouverture vers le monde, un voyage à travers de multiples univers. C’est un homme qui s’ouvre au dialogue, à la rencontre des idées, des cosmologies, des traditions.

Alibeta

C’est grâce à ce jeune Sérère que nous découvrons, derrière des projets et des idées en pagaille, la culture et la musique africaine, mise en valeur par un talent indéfectible. Alibeta nous offre ici ses inspirations, comme ses aspirations. En plus de nous dévoiler ses grandes réalisations, il nous livre sa vision de l’Afrique et ses ambitions pour le continent. Dans une rencontre plus qu’enrichissante, Alibeta donne, face caméra, un discours engagé, fort, beau et qui laisse à penser, à réfléchir, à s’élever.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Dakar

TOP 5

Les meilleures boulangeries de Dakar

Parlons peu, parlons pain : Où trouver la meilleure baguette de Dakar ? Si celle de la boutique du coin de votre rue sait vous satisfaire au quotidien, il est appréciable de déguster du nouveau!

Comprendre le Sénégal

POLITIQUE

Dior Fall Sow et les droits des femmes : un combat acharné

Dior Fall Sow est la première femme qui fut nommée procureure de la république au Sénégal. Elle participe à l’écriture du projet de loi visant à la criminalisation du viol et de la pédophilie.