Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GOUT DE FRANCE - 5 restaurants cotonois accueillent pour la troisième année l'opération

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 20/03/2017 à 08:52 | Mis à jour le 20/03/2017 à 09:09

Le 21 Mars 2017, sur les 5 continents, plus de 2000 restaurants, 2000 chefs et 150 ambassades participent à l'opération "Goût de France", qui honore la gastronomie française. Cette année encore, pour la troisième fois consécutive, l'opération n'est pas en reste au Bénin.

Selon une décision attendue du comité intergouvernemental de l'Unesco, la gastronomie française est une “pratique sociale coutumière destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes”. Ce comité réuni à Nairobi en 2010 avait classé “le repas gastronomique des Français” au patrimoine immatériel mondial de l'humanité.

Ce repas “commence par un apéritif et se termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des légumes, du fromage et un dessert”.

Pour cette troisième édition, Goût de France sera sous le signe de la formation aux métiers de la restauration, de l'hôtellerie et du tourisme en associant écoles et étudiants du monde entier aux différents dîners organisés sur les cinq continents*.

Au Bénin, 5 restaurants ont répondu à l'appel pour présenter leurs menus à cette troisième édition de Goût de/Good France.

La gastronomie française étant renommée dans le monde entier pour sa qualité et sa diversité, les chefs de ces restaurants ont usé d'ingéniosité pour présenter des menus d'excellence tant dans la diversité gustative que dans la qualité des produits sélectionnés.

Les Cotonois ont ainsi pu expérimenter un des aspects de l'art-de-vivre à la française pour des menus allant de 30,000 à 40,000 FCFA (45 à 60 euros)

Les 5 restaurants sélectionnés pour cette opération sont :

  • L'Impala (Fidjrosse Fin Pave, Cotonou, Bénin)
    66 37 26 50
  • Le Sorento (Boulevard Saint-Michel, Hall des arts)
    21 30 37 79
  • La Marée de Jaëlle (Fidjrosse Fin Pave, Cotonou, Bénin)
    66 37 26 50
  • Les Trois Mousquetaires (Ganhi Avenue du Général de Gaulle)
  • Le Privé (Ganhi, Tour Notre Dame)
    21 31 46 76

Découvrez les menus détaillés sur le site de l'Ambassade de France et faites-vous rêver en cliquant ici

Florence Bourreau (www.lepetitjournal.com/cotonou) lundi 20 mars 2017

*sources : site de l'Ambassade de France au Bénin 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues