Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Fuites de pétrole constatées sur des plateformes pétrolifères en mer

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 04/04/2017 à 07:57 | Mis à jour le 04/04/2017 à 09:02

Le constat a été fait dans la journée du dimanche 2 avril 2017 par le ministre béninois chargé des mines, Jean-Claude HOUSSOU. Il était pour la circonstance accompagné de l'ambassadeur de la Norvège près le Bénin, Jens-Petter KJEMPRUD.

Les deux personnalités ont constaté l'effectivité des fuites de pétrole sur 5 des 6 plateformes pétrolifères construites en mer. Une situation due à la non-réhabilitation de ces infrastructures.

Selon le ministre chargé des mines, les risques environnementaux sont réels. « Le gouvernement du Bénin souhaite mettre tout en œuvre pour endiguer ces préoccupations environnementales », a-t-il rassuré.

L'ambassadeur de la Norvège près le Bénin a confirmé les fuites de pétrole qui, a-t-il laissé entendre constituent une grande préoccupation.

Après ce constat, les autorités envisagent d'entreprendre des actions nécessaires afin d'éviter d'autres conséquences pour les cotes également pour les populations béninoises. À cet effet, Jean-Claude HOUSSOU a promis que des actions seront menées sans délai et avec le concours de la Norvège.  

Childéric Sessou, www.lepetitjournal.com/cotonou, lundi 3 avril 2017

0 Commentaire (s)Réagir