Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POUR LES TOUS PETITS - Une sélection de garderies à Cotonou

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 08/09/2016 à 18:50 | Mis à jour le 22/05/2017 à 14:57

 Vous arrivez au Bénin et vous souhaitez reprendre une activité ou simplement prendre un peu de temps pour vous, sachez qu'il existe à Cotonou de très bonnes institutions pour les plus petits si vous n'optez pas pour la dada (la nounou) à la maison.

Voici une sélection de garderies, qui accueillent les enfants à partir de 3 mois et jusqu'à l'âge de l'entrée en maternelle, auxquelles les expatriés ont l'habitude de confier leurs enfants. La plupart des garderies ferment à 12h00, certaines prévoient une cantine et un service l'après-midi.

 

Le jardin d'éveil l'île aux oiseaux

Cette toute nouvelle crèche ouvre cette année au mois de septembre. En plein coeur du complexe des villas Fadoul, entre Erevan et la fin voie pavé qui mène à Fidjerossé, cette garderie est idéalement située.

Venez découvrir le complexe et l'équipe ce samedi 10 septembre 2016 de 9h à 18h.

 

 

Le Jardin d'enfants du Club des Nations

Situé au sein du Club des nations, avenue Jean-Paul II, en face de la place des martyres dans le quartier de la Haie Vive, cette garderie accueille entre 15 et 20 enfants de 15 mois à 3 ans.

Ouvert du lundi au vendredi matin de 7h45 à 12h. Pas de garderie l'après-midi, mais les enfants inscrits au club peuvent venir profiter des installations et jeux d'extérieur.

Le lieu est très bien entretenu avec un cadre aéré. Les enfants profitent, en début de matinée des jeux d'extérieur, vélos, petites voitures, jeux de dinette et de sable, ainsi que des installations du Club (balançoires, toboggan et parcours de motricité). Ils sont accompagnés par les dadas et tonton Benoit dans leurs jeux. Les enfants sont ensuite rassemblés sous le préau pour des activités manuelles sous l'oeil bienveillant de Leïla, la Directrice. Les enfants vont parfois même saluer les chevaux de la section équitation qui se trouve sur le même terrain.

Programme pédagogique pour la crèche et pour la toute petite section de maternelle à la française. Les toilettes sont bien entretenues et les enfants sont accompagnés dans l'apprentissage de la propreté en fonction du souhait des parents. Prévoir un goûter pour le milieu de matinée.

L'inscription se fait indépendamment de l'adhésion au Club, auprès de Leïla, la directrice, au +229 97 68 11 11.

 

 

Les Boud'choux

Cette garderie se situe en plein c?ur du quartier de la Haie Vive, à côté de l'ancienne clinique des Lumières et entre l'actuel Point de Présence et le pressing O'sec. Il accueille entre 20 et 25 enfants de 15 mois à 4 ans inclus.

Ouvert du lundi au vendredi matin de 8h00 à 12h00 pour le service de garderie, puis l'après uniquement pour les enfants accompagnés de 15h à 18h. Le déjeuner sur place est également possible avec sieste ou temps calme entre 12h et 15h.

Le lieu est très bien entretenu avec un espace extérieur où les enfants profitent en début de matinée du circuit de voitures, des maisonnettes et du bac à sable avec balançoires sous l'?il vigilant des dadas et de Vanessa, la Directrice. Ils sont ensuite rassemblés pour le goûter autour des tables prévues à cet effet. Les activités manuelles sont ensuite réalisées au sein d'une pièce climatisée. La garderie prévoit également des interventions de professionnels trois fois par semaine : marionnettiste, musicien, magicien, etc?

Programme pédagogique pour la crèche et pour la toute petite section, voir petite section de maternelle à la française. Les toilettes sont bien entretenues et les enfants sont accompagnés dans l'apprentissage de la propreté en fonction du souhait des parents. Prévoir un goûter pour le milieu de matinée.

L'inscription se fait auprès de Vanessa, la directrice, au +229 95 95 11 23

 

 

Le petit sentier

Il se situe dans le quartier Patte d'Oie, à côté de la clinique Mahouna. Il accueille 20 à 25 enfants de 18 mois à 4 ans.

La garderie ouvre du lundi au vendredi à 7h30 le matin et se termine à 12h00. Les enfants ont la possibilité de déjeuner et de faire la sieste sur place. Les activités reprennent de 15h jusqu'à 18h l'après-midi.

Le lieu est très bien entretenu avec un jardin, une grande salle commune et une petite salle de repos.

Programme pédagogique franco-canadien pour la crèche et pour la toute petite section, voir la petite section de maternelle. Des activités musique sont proposées plusieurs fois par semaine avec des professionnels, ainsi que de la peinture, du coloriage, une initiation à l'anglais et des leçons de français en petits groupes de niveaux.

L'inscription se fait auprès de Sonia, la directrice au +229 64 30 01 01

 

 

Le Jardin d'Edilène

Il se situe dans le quartier résidentiel derrière la pharmacie Camp Guezo. C'est un centre de loisirs et d'animation pour les enfants qui accueille en sa structure une crèche professionnelle pour les enfants de 3 mois à 3 ans, puis une école maternelle. Ouvert du lundi au vendredi le matin et l'après-midi avec déjeuner sur place possible. Programme pédagogique pour la crèche et pour la toute petite section de maternelle à la française. Le lieu est bien entretenu.

Pour plus d'information :

Tel. +229 93 60 97 10 / 97 32 86 86

Mail. jardindedilene@yahoo.fr

 

 

 

La garderie de l'Ecole « Les Milles Pattes »

L'Ecole les Milles Pattes est située dans le quartier de Cadjehoun, rue 395. La garderie est située juste à côté de l'Ecole et accueille les enfants de 2 et 3 ans de 8h00 à 17h00.

Pour plus de renseignement et pour les inscriptions, se renseigner au +229 97 88 24 18.

 

 

 

 Florence Bourreau (www.lepetitjournal.com/cotonou) vendredi 9 septembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues

Sur le même sujet