Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"WE ARE HAPPY FROM COTONOU" - La version béninoise du clip de Pharrell Williams

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 17/11/2016 à 23:00 | Mis à jour le 15/11/2016 à 20:11

 

A l'origine est une chanson, celle du chanteur - producteur américain Pharell Williams. Happy, est le titre de ce tube, qui est un hymne à la joie. Inspiré par son clip, nous vous présentons dans cet article la version béninoise réalisée par Stéphane Brabant : « we are happy from Cotonou ». 

Découvrez la vidéo du clip ici :

Plus d'une centaine de personnes, des moments magique, une vague de bonheur communicative, Cotonou est dans la place avec un challenge réussit : être les premiers en Afrique de l'Ouest, c'est gagné ! Merci à Pharrell Williams pour son inspiration et son énergie positive, petit clin d'oeil aussi à ses origines Béninoises !

La vidéo diffusée sur youtube avec comme bande son, le tube de Pharell Wlliams a dans un premier temps conquis le coeur des béninois.

Montrant différents lieux du Bénin, avec des figurants béninois et étrangers exprimant leur joie en dansant, cette vidéo qui se veut simple a très vite pu séduire les internautes (plus de 240.000 vues sur youtube actuellement !) au delà du cercle béninois au point de faire parler d'elle sur les sites et télévisions internationales comme par exemple RFI, BBC Afrique et la chaîne Direct 8 en France.

Merci à Stéphane Brabant pour le texte et les images!

Pour en savoir plus : les images et le montage ont été réalisés par Stéphane Brabant
Production : afrikafun - afrikafun@gmail.com
Facebook & Twitter @afrikafun
#wearehappyfromcotonou #afrikafun #africaisthefuture

Rédaction (www.lepetitjournal.com/cotonou) lundi 14 novembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues

Sur le même sujet