Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RENTREE SCOLAIRE - Focus sur l'Etablissement d'Enseignement Français Montaigne de Cotonou

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 04/09/2016 à 22:00 | Mis à jour le 28/08/2016 à 09:43

 

Ce lundi 5 septembre, c'est la rentrée scolaire à l'Ecole Montaigne de Cotonou ! Les élèves, de la petite section de maternelle à la classe de Terminal au Lycée, sont invités à franchir l'enceinte de l'Etablissement Français pour le démarrage d'une année de scolarité qui durera jusqu'au 30 juin 2017. Lepetitjournal.com vous propose un focus sur le fonctionnement de cet établissement.

L'Etablissement Français d'Enseignement (E.F.E.) Montaigne a été inauguré en 1984. Il est installé à Cotonou, proche de l'aéroport, dans le quartier chic de la Haie Vive.

Cet établissement fait partie du réseau des 494 établissements français à l'étranger, pilotés par l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (A.E.F.E.) et implantés dans 135 pays.

Il est géré par une association des parents d'élèves (APE) et repose sur les principes de respect des programmes, objectifs pédagogiques et règles d'organisation applicables en France aux établissements d'enseignement public, sur l'accompagnement financier, administratif et pédagogique de l'Etat français, ainsi que sur l'homologation de ses diplômes (brevet et baccalauréat).

La qualité de l'enseignement de l'Etablissement, qui en fait sa renommée dans tout le pays et la sous-région, se retrouve à travers son taux de réussite au baccalauréat qui se situe, chaque année, entre 90 et 100%.

Cette année, plus de 1040 élèves sont accueillis au sein de l'établissement par une équipe enseignante dynamique et investie. Les classes vont de la petite section de la Maternelle à la Terminale de lycée (sections générales S, ES et L) et plus de 30 nationalités y sont représentées.

Les élèves bénéficient de nouveaux locaux, inaugurés en novembre 2015 et d'une rénovation des salles de classes effectuée au cours de l'été. Le parc informatique de l'établissement a été multiplié par 3 depuis 2013 et de nouveaux outils multimédia sont mis à la disposition des enseignants. La réforme du collège est engagée dès la rentrée 2016.

Pour toute information concernant la scolarité ou les inscriptions au sein de l'E.F.E. Montaigne, il s'agit de s'adresser au secrétariat aux heures d'ouverture par téléphone au +229 21 30 17 28 ou par mail à secrétariat@efemontaigne-cotonou.com

Heures d'ouverture du secrétariat :

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

7h45-12h

7h45-12h

7h45-12h

7h45-12h

7h45-12h

15h-18h

15h-18h

Fermé

15h-18h

Fermé

 

Rédaction (www.lepetitjournal.com/cotonou) lundi 5 septembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues

Sur le même sujet