Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

JUIN - Le mois des départs et des vide-greniers

Écrit par Lepetitjournal Cotonou
Publié le 7 juin 2016, mis à jour le 7 juin 2016

 

Comme chaque année, le mois de juin est signe de fin d'année scolaire et pour certains de départ vers de nouveaux horizons. A ce titre, de nombreuses brocantes et vide-greniers sont organisés tout au long du mois. L'occasion pour ceux qui partent de vendre les biens qui ne rentrent plus dans les valises et pour ceux qui restent de compléter leur mobilier.

Les vide-greniers sont organisés à l'initiative des particuliers, soit chez eux, soit dans les lieux emblématiques fréquentés par les expatriés (par exemple la brocante organisée chaque année par la boulangerie, la galette à sucre). Ne manquez pas aujourd'hui le vide grenier organisé de 9h à 17h chez Agnès à la Haie Vive.

On trouve de tout lors de ces vide-greniers: des vêtements bien sûr, des jouets, des meubles, des ustensiles de cuisine. Cette période de grand départ est également l'occasion de trouver une voiture à bas prix, puisqu'elles sont le plus difficile à ramener dans les containers. 

Des associations caritatives, à l'instar du Club internationale des femmes de Cotonou organise des collectes de dons de vêtements, de livres, de fournitures d'écoles et de jouets pour les plus défavorisés. Pour contacter le CIFC: cifcotonou@hotmail.fr - 94 39 14 43

En outre, s'il vous reste des médicaments non périmés dans les placards, il est également possible de les donner aux hôpitaux. 

Enfin, un petit geste pour le personnel de maison qui vous a été fidèle durant plusieurs années sera le bienvenu. Votre ménagère, cuisinier ou gardien seront toujours heureux de recevoir un petit cadeau de départ.

Florence Bourreau (www.lepetitjournal.com/cotonou) mardi 7 juin 2016

lepetitjournal.com cotonou
Publié le 7 juin 2016, mis à jour le 7 juin 2016

Flash infos