Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SAISON DES PLUIES - Retour de la "fraîcheur"

Écrit par Lepetitjournal Cotonou
Publié le 23 mai 2016, mis à jour le 24 mai 2016

Alors que la France et la plupart des pays européens peinent à voir l'arrivée du printemps, le Bénin se réjouit d'une saison des pluies qui a commencé. 

Le Bénin possède deux types de climat :

Au sud, un climat équatorial avec une forte humidité. Alternance de saisons sèches (de novembre à avril et de mi-juillet à mi-septembre) et de saisons des pluies (de mai à mi-juillet et de mi-septembre à octobre).

Au centre et au nord, un climat tropical. Une saison sèche de novembre à avril et une saison des pluies de juin à septembre.

L'harmattan, vent chaud et sec en provenance du Sahara, souffle sur toute l'étendue du territoire pendant la saison sèche.

A Cotonou, les températures ont une faible amplitude : les maximales varient de 28 à 32°C et les minimales de 23 à 26°C avec un ressenti toutefois pouvant aller dans les maximales jusqu'à plus de 45 degrés!

Actuellement la population de Cotonou, à la grande surprise parfois des expatriés, s'enrhume sous ses températures des "plus fraîches"!

Cependant alors que cette saison est annonciatrice de prospérité pour les agriculteurs, les populations, notamment dans les villes voient apparaitre de nombreuses difficultés, notamment en terme de circulation.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/cotonou) lundi 23 mai 2016

source: site du gouvernement béninois

lepetitjournal.com cotonou
Publié le 23 mai 2016, mis à jour le 24 mai 2016

Flash infos